En apprenant les départs de Dango Ouattara et Terem Moffi durant ce mercato hivernal, les supporters du FC Lorient ont pris peur. Ces derniers s'inquiétaient de voir les Merlus perdre toute ambition après une première partie de saison séduisante. Au final, le mercato breton est une réussite. Après avoir annoncé les arrivées de Romain Faivre (OL), Bamba Dieng (OM), Ayman Kari (PSG) et Jean-Victor Makengo (Udinese) notamment, le FCL clôture son mercato avec le recrutement de Joel Mvuka.

Joel Mvuka a inscrit 4 buts et adressé 12 passes décisives en 64 matches avec le FK Bodø/Glimt (Icon Sport)
Joel Mvuka a inscrit 4 buts et adressé 12 passes décisives en 64 matches avec le FK Bodø/Glimt (Icon Sport)

Mvuka prêté dans la foulée à son ancien club

Dans un communiqué, le FC Lorient a officialisé l'arrivée du jeune attaquant norvégien. "Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Joel Mvuka (20 ans), ailier norvégien, en provenance du FK Bodø/Glimt, pour quatre ans et demi, soit jusqu’en juin 2027", ont annoncé les Merlus. Toutefois, Joel Mvuka ne portera pas le maillot des Merlus cette saison. En effet, après avoir signé son contrat ce mardi en Bretagne, l'international espoir norvégien a été prêté dans la foulée à son club du FK Bodø/Glimt.

C'est donc l'été prochain que Joel Mvuka débutera son aventure avec le FCL. Et visiblement, cet ailier "rapide, vif et puissant" trépigne d'impatience à l'idée de porter le maillot des Merlus. « Rejoindre la France, un des cinq championnats majeurs en Europe, est une autre étape de ma jeune carrière. Je suis fier de signer au FC Lorient. C’est un club qui fait confiance aux jeunes joueurs et qui pratique un football séduisant. Je vais repartir pour cinq mois avant de revenir ici, en Bretagne, pour démarrer cette nouvelle aventure excitante », peut-on lire sur le site officiel du club breton.