Un calendrier chargé pour le PSG

Le mois de février s'est lancé et le PSG a enchaîné deux succès de rang. D'abord sur la pelouse de Montpellier (1-3, 21e journée), puis dans son antre du Parc des Princes face à Toulouse (2-1, 22e journée). Deux chocs à la portée des Rouge et Bleu et qui permettent d'engranger un peu de confiance. Et de la confiance, il en faudra au club de la capitale étant donné les échéances qui arrivent dans les semaines à venir.

Neymar avec Lionel Messi et Sergio Ramos à l'entraînement du PSG (iconsport)
Neymar avec Lionel Messi et Sergio Ramos à l'entraînement du PSG (iconsport)

Déjà, cela va commencer avec un périlleux déplacement au Stade Vélodrome dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France ce mercredi soir. Par la suite, outre le rendez-vous que tout le monde attend face au Bayern le 14 février prochain, il faudra aborder de la meilleure des façons un déplacement à Monaco, la réception du LOSC et, enfin, un nouveau déplacement à Marseille. Et avant ce sprint, les joueurs de Christophe Galtier étaient sur le pont ce jour au Camp des Loges.

Trois joueurs manquent à l'appel

L'occasion d'observer l'entraînement des Parisiens et de faire un petit récapitulatif des forces en présence. Déjà, au rayon des bonnes nouvelles, Neymar Jr et Sergio Ramos, qui ont fait leur retour récemment, étaient bien présents avec leurs coéquipiers. De très bon augure en vue de la rencontre de ce mercredi soir face à l'OM. Sans surprise, Presnel Kimpembe a, lui aussi, enchaîné. Le groupe à la disposition de Christophe Galtier était donc plutôt étoffé.

Trois joueurs manquaient pourtant à l'appel, Kylian Mbappé en premier lieu. Une absence annoncée puisque le numéro 7 francilien est très incertain pour la réception du Bayern Munich dans une semaine. Touché face à Toulouse, Renato Sanches, victime d'une gêne musculaire, n'a, lui non plus, nullement pris part à la séance du jour. À son sujet, le PSG a d'ailleurs publié un communiqué médical précisant que le Lusitanien souffre d'une lésion des ischios-jambiers de la cuisse gauche et que sa durée d'indisponibilité sera précisée ultérieurement. Enfin, Nordi Mukiele est toujours sur le flanc. À noter également les présences des jeunes pousses Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, El Chadaille Bitshiabu, Noah Lemina ou encore Ilyes Housni.