Au moment du tirage au sort, le Bayern Munich pouvait trembler. Aujourd'hui, c'est le Paris Saint-Germain qui peut plus que jamais redouter une sortie de route prématurée de la Ligue des champions. Avec l'arrivée de Joao Cancelo cet hiver en provenance de Manchester City, le décuple champion d'Allemagne en titre dispose d'un argument supplémentaire de grande valeur qui fera tout pour contrarier les plans du PSG.
Cancelo, un danger de plus sur les ailes du Bayern
Le week-end dernier, l'ancien Parisien Kingsley Coman s'est régalé sur son aile gauche, s'offrant un doublé. Et la victoire au Bayern Munich sur la pelouse de Wolfsbourg (2-4). Avec son pendant Leroy Sané sur l'aile droite, le Français a fait beaucoup de mal aux latéraux du VfL. Mais c'est peut-être la double lame qui est encore plus impressionnante chez les Bavarois. En effet, dans un système en 4-2-3-1, les latéraux que sont Alphonso Davies et Joao Cancelo participent énormément aux offensives de leur équipe.
- À lire également : Bayern : le directeur sportif pointe l’attitude de Neuer et explique la non-venue de Ronaldo
L'international canadien de 22 ans a brillé lors du dernier Mondial, marquant notamment un but contre la Croatie. L'international portugais de 28 ans, lui, est arrivé en toute fin du dernier mercato hivernal. Après plus de 150 matches officiels sous les couleurs de Manchester City. L'ancien crack du FC Valence a bouclé la saison écoulée avec une douzaine de passes décisives au compteur, club et sélection confondus. Il en est déjà à 2 offrandes en 2 rencontres avec le Bayern. C'est dire s'il sera à surveiller comme le lait sur le feu par la défense du PSG. Mais pas que.
Le PSG devra défendre en équipe pour voir plus loin
Bien évidemment, le Paris Saint-Germain aura lui aussi des arguments, malgré l'absence de Kylian Mbappé au match aller. Le travail d'un Neymar Junior contraindra forcément les latéraux munichois à rester sur leurs gardes. Mais cela vaut aussi dans l'autre sens. Car au PSG, Nuno Mendes côté gauche et Achraf Hakimi sur le flanc droit ne pourront à eux seuls stopper les quatre joueurs de couloir bavarois.
- À lire également : PSG : Ziyech, Mbappé, la prolongation de Messi… Luis Campos fait le point
Il n'y a pas si longtemps, le travail défensif de la MNM (Messi, Neymar, Mbappé) a une nouvelle fois été remis en question. Cette fois, il n'y aura aucune question à se poser. Le PSG devra à coup sûr défendre en équipe pour espérer sortir victorieux de cette première manche. Pour l'anecdote, Joao Cancelo avait à lui seul délivré 4 passes décisives lors des 3 premières journées de Ligue des champions avec Manchester City en début de saison. Ça promet !