Il y a des joueurs dont le comportement semble agacer sur le terrain. Neymar en a fait les frais pendant quelque temps en Ligue 1, et c'est désormais au tour de Vinicius Junior. L'international brésilien est étincelant avec le Real Madrid, et semble avoir un comportement qui énerve au plus haut point les adversaires et supporters des autres équipes. Clément Grenier, qui a eu l'occasion de l'affronter en Liga avec le RCD Majorque, s'est exprimé sur le sujet.
"Il est dans la provocation par son jeu"
Ainsi, dans un entretien accordé à RMC Sport, le milieu de terrain passé par l'OL et le Stade Rennais a donné son avis sur le Brésilien. "On sait que c'est un joueur important du Real Madrid. C'est un joueur qui a des qualités, il est dans la provocation par son jeu", a-t-il analysé. Avant de poursuivre : "Pour le reste, je n'ai pas encore la maîtrise totale de la langue espagnole. Donc on va dire que je ne comprends pas tout, et surtout je n'écoute pas tout sur le terrain".
Clément Grenier avoue néanmoins qu'il est difficile d'avoir un avis tranché sur Vinicius Junior. "C'est vrai que je suis quand même beaucoup tout ce qui se passe autour de lui, c'est un peu difficile à analyser parce que c'est un grand joueur et il joue dans un grand club."
Pour Clément Grenier, il faut "garder ses nerfs"
L'ancien international français a ensuite poursuivi, en assurant que Vinicius était pris à partie par le public comme n'importe quel autre joueur. "Il est venu chez nous, comme quand on va jouer à l'extérieur il a été pris à partie par le public. Mais il faut garder ses nerfs pour être le plus performant possible et répondre sur le terrain".
Le milieu de terrain de Majorque, victorieux du Real Madrid ce week-end, a d'ailleurs assuré qu'il n'y avait pas de plan anti-Vinicius de mis en place pour la rencontre. "On n'avait pas de plan anti-Vinicius ou une règle du coach pour faire quoi que ce soit. On a joué notre football et il n'a pas été aussi efficace que cela, tant mieux pour nous, même s'il a provoqué un penalty. Cela a été intéressant, et ça a tourné en notre faveur".