Laurent Nicollin risque gros. Lors de la défaite de Montpellier face à Strasbourg dans la dernière journée de Ligue 1, le président du MHSC a écopé d'un carton rouge. La raison ? Des "propos grossiers" à l'encontre de l'arbitre, Stéphanie Frappart. La sanction est intervenue à la 32e minute de jeu, et le président montpelliérain risque gros. 

Laurent Nicollin risque gros après des "propos grossiers" à l'encontre de l'arbitre de Montpellier / Strasbourg. (Icon Sport)
Laurent Nicollin risque gros après des "propos grossiers" à l'encontre de l'arbitre de Montpellier / Strasbourg. (Icon Sport)

8 matches de suspension pour Nicollin ? 

Ainsi, selon les informations de l'Équipe, Laurent Nicollin risque jusqu'à 8 matches de suspension. Le président du MHSC est l'un des rares à s'assoir sur le banc des remplaçants de son équipe, comme son père le faisait avant lui. Il aurait cependant tenu des propos grossiers envers l'arbitre qui, selon le règlement de la FFF, pourraient lui faire risquer une suspension de 8 rencontres. 

Cependant, elle pourrait être moins élevée. En effet, Laurent Nicollin est habituellement moins virulent, et a un faible passif avec ce genre de sanctions. Elle pourrait donc être moins importante. Tout dépend de la nature exacte des propos qui ont été tenus à l'encontre de l'arbitre, qui n'ont pour le moment pas filtré. 

Montpellier en difficulté à Strasbourg 

Cette rencontre aura aussi été marquée par les propos crus de Maxime Estève, défenseur central du MHSC, à l'issue du match. Menés 1-0 dès la première minute de jeu, les joueurs de Romain Pitau auraient pu profiter d'une supériorité numérique pour revenir, et même arracher la victoire. Mais finalement, la rencontre face à Strasbourg a été perdue 2-0, et a perdu de précieux points dans la course au maintien. 

Le défenseur central fulminait au micro de Prime Video à l'issue de la rencontre. "On a été zéro. Ça fait quelques temps qu'on est zéro de toute façon. Donc ça ne m'étonne pas. À un moment, on n'arrive même pas à se créer des occasions. J'ai l'impression qu'on aurait pu jouer 6h30 sans marquer un but. On doit se sortir les doigts du cul. Moi, ça me casse les couilles tous les week-ends qu'on soit dans la difficulté" a-t-il assuré. La rencontre de tous les dérapages…