Victor Osimhen est en train de tout casser en Serie A

Deuxième en 2016, 2018 et 2019, troisième en 2017 et en 2022, le Napoli court toujours après le titre en Serie A italienne. Un titre qui lui échappe depuis... 1990. À l'époque, c'est un certain Diego Armando Maradona qui avait soulevé le trophée. C'est dire si les fans napolitains fondent de solides espoirs sur l'exercice en cours. Avec 13 points d'avance sur l'Inter Milan et 16 sur la Roma, la mission est plus que bien engagée. Et ce grâce notamment à un homme, Victor Osimhen. L'ancien Lillois, âgé de tout juste 24 ans, en est déjà à 16 buts et 4 passes décisives en... 17 matches de Serie A. Sensationnel. De quoi pousser Manchester United à payer le prix fort dès l'été prochain ?

Victor Osimhen avec le Napoli (Icon Sport)
Victor Osimhen avec le Napoli (Icon Sport)

Man United prêt à lâcher 120 millions d'euros ?

À en croire la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de Manchester United seraient prêts à débourser 120 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur, pour recruter Victor Osimhen l'été prochain. Il s'agirait du transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League, à égalité avec Enzo Fernandez, fraîchement recruté par Chelsea.

Déjà largement convoité l'été dernier, l'ancien joueur de Lille, sous contrat jusqu'en 2025 en Italie, avait finalement décidé de miser sur la continuité. Mais le Napoli le sait, il ne pourra pas conserver sa pépite indéfiniment. Surtout si une proposition de cette ampleur était soumise par les Red Devils. Pour MU, il s'agirait d'une vraie bonne nouvelle, le club étant toujours à la recherche d'un numéro 9 de classe mondiale. Histoire d'aborder le possible retour en Ligue des champions de la meilleure des manières.