Mardi soir, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1), Kylian Mbappé a prouvé une fois de plus que c'était lui le patron au PSG. Son entrée en jeu en seconde période a réveillé le Parc des Princes mais aussi tous ses coéquipiers. En tout cas, l'attaquant français était tout sauf abattu après le match malgré la défaite de son équipe. Le crack parisien a tout de suite demandé à ses partenaires de "bien manger" et "bien dormir" afin d’être "en bonne santé" le 8 mars prochain sur la pelouse de l'Allianz Arena. Avant de tenir discours mobilisateur dans le vestiaire.

L'entrée en jeu de Kylian Mbappé a reboosté le PSG (Icon Sport)
L'entrée en jeu de Kylian Mbappé a reboosté le PSG (Icon Sport)

Le discours de patron de Mbappé

Après avoir tenté de remobiliser ses troupes devant les caméras, Mbappé a donc poursuivi sa mission dans le vestiaire. Selon les informations de Footmercato, l'international français a pris la parole devant tout le groupe. Un "speech de patron" avec des mots forts, sans langue de bois, confirmant ainsi son rôle de véritable leader au sein de l'effectif du PSG. Du haut de ses 24 ans, Mbappé assume totalement ses responsabilités et fait son maximum pour remobiliser l'équipe avant les futures échéances, dont ce match retour en Allemagne le 8 mars prochain.

Il faut dire qu'au vu de la fin de match du PSG, tous les espoirs sont permis avant la deuxième manche. L'entrée en jeu de Mbappé a complètement transformé l'équipe parisienne, qui s'est retrouvée à deux doigts d'égaliser. Le Bayern s'est retrouvé en difficulté dès lors que Mbappé s'est mis à prendre la profondeur. Avec tous ses cadres disponibles, le club de la capitale pourrait donc inverser la tendance à l'Allianz Arena. "Nous avons vu que quand nous jouons un football offensif et que nous allons de l’avant, ils ne sont pas à l’aise. Nous allons aller là-haut pour gagner et nous qualifier", a déclaré Mbappé, bien décidé à mettre le feu à la défense allemande.