"Nous étions meilleurs", estime Nagelsmann

Battu une seule fois depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, le Bayern Munich a réalisé une belle opération sur la pelouse du Paris Saint-Germain. En conférence de presse d'après-match, Julian Nagelsmann, l'entraîneur bavarois, s'est dit "content" mais déjà focalisé sur la seconde manche. "Je pense que nous étions meilleurs ce soir (mardi, NDLR) mais ce n'est qu'un premier pas et nous devons confirmer à Munich", a-t-il expliqué dans des propos relayés par L'Equipe. Avant d'avouer sa surprise en voyant évoluer Paris sur le terrain : "Je n'ai pas l'habitude de voir le PSG si bas, c'est peut-être dû à leurs derniers matches, ou à l'absence de Mbappé".

Julian Nagelsmann, le coach du Bayern Munich (Icon Sport)
Julian Nagelsmann, le coach du Bayern Munich (Icon Sport)

"Quand Mbappé est entré, ça a réveillé les autres joueurs"

Dominateur durant près d'une heure, le Bayern Munich aurait aussi pu se faire surprendre en fin de rencontre. L'entrée en jeu de Kylian Mbappé ayant eu le mérite de donner un second souffle au Paris Saint-Germain. "Kylian Mbappé peut changer n'importe quel match, ce n'est pas une bonne chose pour le match retour", a d'ailleurs estimé Julian Nagelsmann. Avant de poursuivre dans ce sens : "Quand Mbappé est entré, il y a eu un changement d'atmosphère dans le stade, ça a réveillé les autres joueurs".

On ne va pas se mentir, cette victoire 1-0 à l'aller, même en l'absence du but à l'extérieur qui compte double, reste une excellente opération pour le Bayern. Nagelsmann, lui, n'est "pas inquiet" mais concède bien volontiers que "le PSG est meilleur avec Mbappé". Tout en pensant à la seconde manche, prévue début février à l'Allianz Arena : "Je ne vais pas tout vous dire sur le match retour, mais on va analyser ça". Rendez-vous est pris !