Mbappé a joué une trentaine de minutes
Et de trois. Hier mardi soir, le Paris Saint-Germain a concédé une troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, à domicile face au Bayern Munich. Annoncé forfait pour ce match de Ligue des champions, Kylian Mbappé est entré peu avant l'heure de jeu. Et le visage du PSG a considérablement changé. Le vice-champion du monde pensait même avoir égalisé mais son but été refusé par la VAR (83e). Clairement, le club de la capitale aura besoin d'un Mbappé en grande forme pour espérer renverser des montagnes à l'occasion du match retour. L'intéressé, lui, reste optimiste sur les chances de qualification de son équipe.
"Jouer avec ce qu'on a dans le pantalon"
En zone mixte, dans des propos relayés par RMC Sport, Kylian Mbappé a même assuré que le Paris Saint-Germain conservait le statut de favori malgré cette défaite du match aller. "Pour le deuxième match ? C’est le Paris Saint-Germain, toujours", a-t-il expliqué, visiblement sûr de son fait. L'ancien crack de l'AS Monaco a d'ailleurs invité ses coéquipiers à "bien manger" et "bien dormir" afin d’être "en bonne santé" le 8 mars prochain sur la pelouse de l'Allianz Arena.
- À lire également : PSG – Bayern : pour les médias allemands, Christophe Galtier doit s’excuser
"On n'a perdu que 1-0, il n'y a plus de buts à l'extérieur, si on joue notre football offensif et qu'on les met en difficulté et qu'on marque une fois, c'est égalité", a par ailleurs analysé Kylian Mbappé. Avant de faire souffler un vent d'optimisme dans les travées du Parc des Princes : "Il faut jouer avec ce qu'on a dans le pantalon pour aller remporter la qualification là-bas. Tous ensemble on va pouvoir faire quelque chose de bien si on bosse bien. On n'est pas du tout abattus, on a encore toutes nos chances pour se qualifier." Puisse-t-il dire vrai.