De nombreuses incertitudes côté PSG avant le choc

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain a subi sa deuxième défaite de la semaine, la quatrième de ce début d'année, toutes compétitions confondues, sur la pelouse de Monaco (3-1). Au-delà du résultat, les fans du PSG étaient inquiets au regard des nombreuses absences au coup d'envoi. Ainsi, Hakimi, Mendes, Ramos, Verratti, Messi ou encore Mbappé n'étaient pas présents au coup d'envoi sur la pelouse du Louis-II. Pire, le vice-champion du monde français était carrément annoncé forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Il fait finalement bien partie du groupe. De l'autre côté du Rhin, la presse allemande en veut principalement à Christophe Galtier, le coach parisien.

Christophe Galtier est accusé par la presse allemande d'avoir bluffé concernant Kylian Mbappé (Icon Sport)
Christophe Galtier est accusé par la presse allemande d'avoir bluffé concernant Kylian Mbappé (Icon Sport)

La presse allemande irritée par Galtier pour Mbappé

Pour Spiegel Sport, "la partie de poker continue". Concrètement, on reproche au Paris Saint-Germain de s'être montré pessimiste à outrance avec les cas Kylian Mbappé et Lionel Messi. Le média en question laisse même entendre que la surprise pourrait être totale et que le Français pourrait être titulaire à l'occasion de cette première manche face au décuple champion d'Allemagne en titre.

Sport BILD va plus loin en demandant carrément à Christophe Galtier de "présenter ses excuses à Julian Nagelsmann, qui avait soupçonné le bluff au préalable". Il fait dire que, si la dynamique ne plaide clairement pas en la faveur du PSG, la tension est palpable chez nos confrères allemands. Il faut dire que les derniers résultats positifs du Bayern masquent quelques lacunes dans le jeu, et que l'avenir du coach voire du directeur sportif pourrait se jouer sur ce huitième de finale face à Paris. Autant dire que la présence, ou non, de Kylian Mbappé, a tendance à crisper nos voisins germaniques. Et on les comprend.