Tout d'abord, l'entraîneur du PSG s'est exprimé sur la forme de ses joueurs, et surtout sur la mauvaise passe de son équipe. "L'équipe qui sera alignée demain ne ressemblera en rien à l'équipe qui s'est déplacée à Monaco, a annoncé Galtier. Dans ces grands rendez-vous, je sais que mes joueurs savent élever leur niveau de jeu, leur exigence et l'implication. Les défaites ? C'est une situation difficile. Ca fait partie d'une saison. Je suis dans la réflexion mais aussi dans l'action, je fais en sorte de trouver la meilleure organisation et les meilleures associations possibles. Je mets de côté tout ce qui peut se dire sur moi."

PSG : Mbappé à l'entraînement à la veille du Bayern, comme Messi et Verratti (Icon Sport)
PSG : Mbappé à l'entraînement à la veille du Bayern, comme Messi et Verratti (Icon Sport)

Galtier ne sait pas si Mbappé va jouer

Christophe Galtier devrait donc aligner une équipe très compétitive face au Bayern, avec peut-être Kylian Mbappé. Toutefois, l'entraîneur du PSG ne sait pas encore si l'attaquant français sera disponible. "Kylian a effectué un travail individuel hier, et un travail collectif aujourd'hui. Je ne pensais pas qu'il allait s'entraîner hier. Son retour après l'entraînement a été très positif. S'il sera sur la feuille de match, on n'est pas encore sûr. On fera le point demain matin. on posera la question à Kylian. Il a fait un travail énorme pour avoir le plus de chances possibles d'être dispo. Mais à l'heure ou je vous parle je ne sais pas s'il jouera. S'il est sur la feuille de match, il sera là pour jouer. Combien de temps, je ne sais pas. Il ne fera pas acte de présence sur le banc de touche."

Un match sans favori selon le coach du PSG

Concernant le match en lui-même, il n'y a aucun favori selon Galtier, même si le Bayern Munich se trouve dans une meilleure forme. "C'est du 50-50. Si on analyse les résultats et les stats, on peut dire qu'ils sont favoris. Mais c'est un match de Ligue des Champions, mes joueurs ont l'habitude de ce genre de matches. A l'issue du match, il n'y aura pas d'équipe qualifiée, a rappelé le coach parisien. Le Bayern a eu des difficultés après la Coupe du monde. Ils ont été performants depuis. Cela n'a pas été le cas pour nous pour différentes raison. Mon effectif sera plus complet demain que les matches précédents."

Enfin, l'entraîneur du PSG s'est confié sur la nervosité affichée dernièrement par ses joueurs. "Quand il y a de la frustration, il faut que ça sorte. Je dirige de cette manière depuis des années. Il faut les écouter mais il faut aussi qu'ils m'écoutent. Il y a de la frustration qui engrange de la colère. On a échangé, je les ai écoutés, j'espère qu'ils m'ont écouté aussi, a confié Galtier, avant de s'exprimer sur Julian Nagelsmann, son homologue du Bayer. C'est un jeune entraîneur mais qui commence à avoir de l'expérience. Il est très moderne. Vais-je le battre tactiquement ? Un match, ce n'est jamais ça. Les acteurs sont les joueurs. On s'est préparé. Demain, on va affiner, mais après il y a la vérité du match et c'est sur le terrain."