Une seule défaite en 30 matches officiels pour le Bayern Munich
Poussif en début de saison, parfois accroché, même battu à Augsbourg à la mi-septembre, le Bayern Munich a quelque peu été pointé du doigt. Sauf que depuis, le décuple champion d'Allemagne a retrouvé de sa superbe. En 30 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues, les hommes de Julian Nagelsmann n'en ont d'ailleurs, à ce jour, perdu qu'un seul. Ils ont logiquement retrouvé le fauteuil de leader de Bundesliga. Tout en surclassant le FC Barcelone ou encore l'Inter Milan en Ligue des champions. Autant dire que c'est une véritable armada qui va se présenter au Parc des Princes ce mardi. Et ce afin d'y défier le Paris Saint-Germain. Hélas pour elle, ce sera sans l'une de ses stars.
- À lire également : PSG : Mbappé officiellement dans le groupe parisien face au Bayern !
Sadio Mané, grand absent de ce match aller contre le PSG
Il y a quelques minutes, le Bayern Munich a dévoilé la composition du groupe qui sera du déplacement à Paris en ce début de semaine. On y retrouve notamment les Français Upamecano, Pavard, Coman et Tel. En revanche, Sadio Mané n'est toujours pas opérationnel. Le vainqueur des deux derniers Ballons d'Or africains, deuxième du Ballon d'Or France Football 2022 derrière Karim Benzema, est blessé depuis le mois de novembre dernier. Le champion d'Afrique en titre avec le Sénégal a d'ailleurs manqué le dernier Mondial au Qatar. S'il a fait son retour sur les terrains d'entraînement, l'ancien Messin n'est visiblement pas suffisamment remis. Surtout pour disputer un match de cette intensité.
- À lire également : PSG – Bayern : Messi et Verratti seront aptes !
Il s'agit d'une bonne nouvelle potentielle pour le Paris Saint-Germain, comme l'absence de l'emblématique gardien de but de la Mannschaft Manuel Neuer, convalescent après une fracture de la jambe au ski. De son côté, Joao Cancelo, ultime renfort hivernal en provenance de Manchester City, sera bien présent. Même chose pour l'inusable Thomas Müller ou l'ancien Parisien Choupo-Moting. Que les fans du PSG espèrent le plus discret possible pour son retour au Parc. Évidemment.