Neymar, un comportement qui ne fait plus rire personne
Neymar Jr est arrivé en 2017 contre la folle somme de 222 millions d'euros, et l'envie de devenir le numéro un. Six ans plus tard, il est très loin de l'être. De plus, il n'a pas permis au Paris Saint-Germain la moindre Ligue des champions. Mais au-delà de ses prestations sportives en dents de scie, c'est le comportement du Brésilien qui pose problème. Et son attitude sur la pelouse du stade Louis II contre l'AS Monaco lors de la 23ème journée de Ligue 1 n'a pas vraiment arrangé son cas. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, la tendance est à un départ du numéro 10 à la fin de la saison.
En effet, selon une information de FootMercato, les dirigeants parisiens, y compris l'état-major au Qatar, en auraient plus que marre du comportement d'un Neymar qui semble agacer une bonne partie du vestiaire. Ses coéquipiers, et en particulier Vitinha et Hugo Ekitike, sont très souvent la cible du Brésilien. Et cela n'est pas passé inaperçu. Ainsi, malgré son contrat longue durée avec le PSG, Neymar pourrait quitter le club à la fin de la saison. Déjà poussé vers la sortie l'été dernier, le prochain mercato pourrait être celui du grand départ de Neymar.
Messi pense à un départ
À l'instar de son compère d'attaque, Leo Messi pourrait bien lui aussi faire ses valises à la fin de la saison. Le cas de la Pulga est bien moins épineux que celui de Neymar. En fin de contrat avec le PSG au terme de cet exercice, le champion du monde 2022 s'est vu proposer une prolongation de contrat ces dernières semaines. Mais la signature de l'Argentin traîne, et pour cause. Toujours selon les informations de FootMercato, Messi penserait davantage à un départ qu'à prolonger l'aventure au Parc des Princes.
S'il se laisse encore un temps de réflexion, la double confrontation contre le Bayern Munich et le parcours en Ligue des champions du PSG pourraient décider du sort de Leo Messi à Paris. Mais aujourd'hui, la tendance est à un départ de Neymar et de Messi, et donc la fin de la MNM. Vers le début d'une nouvelle ère au Paris Saint-Germain ?