Après ses deux défaites face à l'OM en Coupe de France et Monaco en Ligue 1, le PSG est dans le dur. Les Parisiens n'y arrivent pas depuis le début de l'année 2023 et se retrouvent sous pression avant d'affronter le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L'équipe francilienne a souvent réussi à se sublimer sur la scène européenne mais pourtant, les joueurs de Christophe Galtier ne ressentent aucun motivation supplémentaire avant d'entendre l'hymne de la Ligue des Champions. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Marquinhos.

La phrase étrange de Marquinhos sur la LdC

Décidément, Marquinhos enchaine les boulettes en interview. Après avoir déclaré sur Prime Video que les joueurs étaient excusables après une défaite, sous prétexte qu'ils "laissent leur famille à la maison", le capitaine du PSG en a rajouté une couche sur la Ligue des Champions. Une compétition comme une autre selon lui. « La Ligue des champions est une compétition qu’on veut gagner car on ne l’a jamais fait au club, et aussi parce que beaucoup comme moi ne l’ont pas gagné à titre individuel. Mais il n’y a pas de pression ou de motivation supplémentaire », a assuré dans Le Parisien celui qui est vivement critiqué en ce moment par les supporters du PSG.

Neymar et Marquinhos ont eu une vive altercation avec Luis Campos, symbole des tensions actuelles au PSG. (Icon Sport)
Neymar et Marquinhos ont eu une vive altercation avec Luis Campos, symbole des tensions actuelles au PSG. (Icon Sport)

Plusieurs capitaines au PSG ?

Après la défaite face à Monaco, Marquinhos n'a pas souhaité discuter avec les ultras parisiens présents au stade Louis II. C'est Presnel Kimpembe, un enfant du club, qui s'en est chargé. Un choix tout à fait normal pour le défenseur parisien, qui estime qu'il n'est pas le seul leader de l'équipe. "Un capitaine ne peut pas être le seul à prendre des responsabilités dans une équipe. Même s’ils n’ont pas le brassard, il y a des leaders qui vont prendre aussi la parole, aider à la prise de décision. On fonctionne comme ça", a expliqué Marquinhos, avant de s'exprimer plus en détails sur son rôle dans l'équipe.

« Si les gars m’ont élu capitaine, c’est parce que j’étais comme je suis, que je ne change rien. Ce n’est pas parce que tu es capitaine que tu dois changer d’attitude, a-t-il assuréIl y a des choses supplémentaires à faire, il y a de bonnes aventures quotidiennes. On sait que tu es plus visé, tu dois être très exemplaire. Tu dois toujours essayer de motiver les autres, surtout les jeunes.» Une mission visiblement réussie selon les dirigeants du PSG. En effet, Marquinhos est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2027 en faveur du club de la capitale. Tout serait déjà acté et l'officialisation serait imminente. Nasser al-Khelaïfi souhaiterait que le Brésilien finisse sa carrière au PSG.