Mbappé, touché à Montpellier, déjà sur le retour

Au début du mois, Kylian Mbappé a passé une sale soirée sur la pelouse de la Mosson à Montpellier. En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain a tout d'abord loupé deux penalties, avant de céder sa place, blessé. Le lendemain, le PSG annonçait une lésion à la cuisse gauche. Soit potentiellement trois semaines d'arrêt pour le vice-champion du monde français. De facto, sa présence pour le match de ce mardi 14 février 2023 en Ligue des champions face au Bayern semblait d'ores et déjà vouée à l'échec. Mais les dernières informations font clairement renaître l'espoir du côté du club de la capitale.

Kylian Mbappé pourrait débuter sur le banc face au Bayern Munich (Icon Sport)
Kylian Mbappé pourrait débuter sur le banc face au Bayern Munich (Icon Sport)

Sa présence sur la feuille de match prend du volume

Comme l'expliquent nos confrères de chez RMC Sport, Kylian Mbappé a participé à une séance d'entraînement hier dimanche, au lendemain de la défaite à Monaco. Et ce en présence des éléments ayant peu ou pas joué sur le Rocher. Le but de cette séance était d'effectuer quelques exercices de courses légères, bien loin du rythme demandé en C1.

Qu'à cela ne tienne, l'optimisme semble de rigueur dans les rangs du PSG. Ce lundi, Mbappé devrait intensifier ses efforts et voir comme sa cuisse réagit. En l'état actuelle des choses, sa présence sur la feuille de match face au Bayern est pressentie. Une titularisation est, pour l'heure, hors de propos. Et Christophe Galtier a insisté dernièrement sur le fait qu'aucun risque ne serait pris avec l'ancien Monégasque. Sacré dilemme pour Paris qui souhaite éviter tout risque de rechute, mais qui aurait bien besoin de son leader à un moment crucial de la saison. Verdict imminent.