Nous pouvons désormais le dire : il y a un avant et un après Coupe du monde 2022. Le Mondial au Qatar a été celui de tous les records personnels pour l'équipe de France. Hugo Lloris est devenu le joueur le plus capé de l'histoire des Bleus. Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur et Antoine Griezmann le meilleur passeur. Aussi, Kylian Mbappé a inscrit le premier triplé en finale de la Coupe du monde depuis Geoff Hurst en 1966. Bref, de quoi se souvenir avec insistance de la compétition malgré la défaite finale. Et après cette désillusion, certains joueurs ont pris la décision de tout arrêter avec la sélection tricolore. Steve Mandanda, Karim Benzema, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont annoncé officiellement prendre leur retraite internationale. Et alors que lal question se pose aussi pour Olivier Giroud, l'intéressé a pris la parole à ce sujet.

Olivier Giroud : "Je suis encore sélectionnable"

Quand un joueur bat un record de but, il est dans son intérêt de tenter de le pousser le plus loin possible. S'il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé deviendra, à terme, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, Olivier Giroud tient à conserver son titre pour aussi longtemps que possible. Interrogé sur France 2 sur l'idée de raccrocher les crampons avec les Bleus, l'attaquant de l'AC Milan n'a pas caché sa motivation.

Olivier Giroud en équipe de France (Icon Sport)
Olivier Giroud en équipe de France (Icon Sport)

"Non non, ce n'est pas fini. Des émotions, j'espère qu'il y en aura encore. Je ne suis pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui me tient à coeur. J'ai la motivation pour continuer et le physique aussi, je me sens bien. Pour l'instant je suis encore sélectionnable et un joueur de l'équipe de France." Voilà qui est dit.