Après un début d'année délicat, Lyon reprend des couleurs. L'équipe de Laurent Blanc sort d'une victoire face à Lille en Coupe de France et reste sur deux victoires en trois matches de Ligue 1. C'est donc peut-être le bon moment pour les Gones de recevoir une équipe de Lens qui marque le pas. En effet, les Sang et Or n'ont plus gagné en championnat depuis un mois et ont laissé l'OM revenir à leur hauteur au classement. Une réaction est donc attendue au Groupama Stadium.

Au match aller, Lens a battu Lyon au stade Bollaert grâce à un penalty de Florian Sotoca (Icon Sport)
Au match aller, Lens a battu Lyon au stade Bollaert grâce à un penalty de Florian Sotoca (Icon Sport)

Lyon avec une défense à 3, sans Gusto

Fort de sa victoire face à Lille en Coupe de France, l'OL se présente dans un onze un peu différent. En effet, Laurent Blanc a décidé de mettre en place une défense à trois. Diomandé, Lukeba et Lovren formeront la défense centrale tandis que Lepenant, Tolisso et Caqueret seront associés au milieu. Sur les côtés, Malo Gusto est absent et laissera donc sa place à Kumbedi, tandis que Tagliafico débutera bien sur le flanc gauche. En attaque, Cherki occupera le poste de N°10 juste derrière Barcola et Lacazette.

Le XI de Lyon : Lopes - Diomandé, Lukeba, Lovren - Kumbedi, Tolisso, Caqueret, Tagliafico - Cherki, Lacazette (c), Barcola

Lens sans Openda, avec Sotoca en pointe

Côté lensois, Franck Haise peut compter sur son équipe-type. Gradit, Danso et Medina sont comme d'habitude présents en défense, derrière un milieu composé de Fofana et Abdul Samed. Le Cardinal et Machado occuperont les côtés, tandis que Thomasson et Fulgini tenteront d'alimenter Sotoca. Plusieurs joueurs retrouvent donc la compétition après avoir été laissés au repos face à Lorient en Coupe de France.

Le XI de Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Le Cardinal, Abdul Samed, Fofana (c), Machado - Thomasson, Fulgini, Sotoca