Très séduisant dauphin du Paris Saint-Germain il n'y a pas si longtemps, le Racing Club de Lens est dans le dur depuis quelques matches en Ligue 1. Ce dimanche soir, les Sang et Or de Franck Haise passeront un sérieux test du côté de Lyon. Un OL bien moins à la fête au classement mais qui reste sur des résultats encourageants. Et qui voudra sa revanche du match aller, assurément.
L'OL veut retrouver de sa superbe à la maison
Deux nuls, deux défaites. Tel est le triste bilan de l'Olympique Lyonnais lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1 à domicile. Pour retrouver une trace d'un succès lyonnais dans son Parc OL, il faut remonter au 30 octobre dernier. C'était face à Lille. Des Lillois que les hommes de Laurent Blanc viennent justement d'éliminer en milieu de semaine en Coupe de France, à la maison. Mais vous l'aurez compris, le Gones sont clairement en manque de résultats devant leur public, en championnat en tout cas.
- À lire également : CdF (1/8) : Lens vient à bout de Lorient et rejoint Nantes en quarts !
Ce qui contraste avec leur belle dynamique du moment (4 victoires et 1 nul en 5 matches, toutes compétitions confondues). En attendant d'affronter Grenoble en quart de finale de la Coupe de France début mars, Lyon va tenter de poursuivre sa remontée en Ligue 1. Avant d'aller défier successivement l'avant-dernier Auxerre et la lanterne rouge Angers chez eux, l'OL aura fort à faire contre Lens, troisième du classement, et qui voudra retrouver de sa superbe en championnat.
Lens n'a plus le droit à l'erreur
Du côté des bonnes nouvelles, le Racing Club de Lens vient, comme l'OL, de valider une qualification en Coupe de France. Une jolie performance à Lorient, belle équipe de Ligue 1 cette saison. Hélas, le temps d'un net succès sur le Paris Saint-Germain le 1er janvier dernier semble lointain pour les Sang et Or. Avec deux petits points pris lors des trois dernières journées de championnat, les hommes de Franck Haise ont vu l'Olympique de Marseille leur chiper la deuxième place. Certes, uniquement à la différence de buts. Mais au regard de la dynamique des Olympiens, les Artésiens devront rebondir au plus vite.
- À lire également : OL : Lacazette envoie un message aux supporters lyonnais
Et pourquoi pas du côté de Lyon ce dimanche ? Au match aller, Lens avait réalisé un véritable siège du but de l'OL (21 tirs à 4). Il avait fallu un penalty de Florian Sotoca en fin de rencontre pour forcer la décision (1-0). Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Entre des Lensois en perte de vitesse en Ligue 1 et des Lyonnais qui semblent peu à peu trouver la bonne carburation, le suspense devrait être garanti à l'occasion de ce match de clôture de la 23e journée de L1. Ça promet !