Une crise en approche ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG a très mal entamé son année 2023. Déjà défaits à quatre reprises depuis que la Coupe du monde a tiré son rideau, les hommes de Christophe Galtier s'enfoncent dans une crise qui parait inévitable. Reste à voir comment ces derniers aborderont le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich dans deux petits jours.
Une confrontation qui s'annonce d'ores et déjà complexe sur le papier. Car oui, les Rouge et Bleu restent sur deux revers de rang, face à l'ennemi marseillais (2-1) et Monaco (3-1). Mais au-delà du score pur et dur, c'est surtout l'attitude qui dérange. Devant les Monégasques ce samedi, Neymar et ses partenaires ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu.
Galtier et le cas Kylian Mbappé
Forcément, face à ce marasme, on se dit que le retour de Kylian Mbappé ferait un bien fou. Problème, comme confirmé par Christophe Galtier lui-même, voir le natif de Bondy prendre part à l'opposition face au Bayern apparait aujourd'hui plus que chimérique. Le coach parisien a, en outre, précisé qu'aucun risque ne sera pris avec la superstar tricolore : "Kylian Mbappé face au Bayern ? Je ne pense pas. Kylian suit son protocole de rééducation, il a été victime d'une lésion musculaire importante. La santé du joueur est très importante. Il y aura d'autres matchs derrière. Il y a une double confrontation, d'autres rendez-vous. On prendra zéro zéro zéro risque sur Kylian, en espérant qu'on puisse récupérer Verratti mardi et Messi", a-t-il exposé en conférence de presse.
- À lire aussi : Bayern : une amende XXL pour Neuer après ses critiques ?
Si un minime espoir pouvait être encore présent concernant Kylian Mbappé, Christophe Galtier vient de tuer dans l'œuf cette possibilité. Touché aux ischios-jambiers, blessure qui nécessite une indisponibilité de trois semaines, l'ancien monégasque va donc devoir faire l'impasse sur ce choc XXL, au plus grand damne des supporters rouge et bleu. Reste à voir si, comme évoqué par Christophe Galtier, Marco Verratti et Lionel Messi pourront être sur le pont ce mardi soir.