Les supporters parisiens font grève

Les supporters du Paris Saint-Germain ont décidé de faire grève et de conspuer leurs joueurs après la défaite du PSG en Coupe de France contre l'Olympique de Marseille ce mercredi. Pas de chants en début de rencontre contre l'AS Monaco, puis un message envoyé aux Parisiens, menés et malmenés par les Monégasques. "Mouillez le maillot", répétaient les supporters parisiens alors que les joueurs du PSG montraient une apathie inquiétant à Louis II, à trois jours du choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

La banderole des supporters parisiens en déplacement à Monaco. (Icon Sport)
La banderole des supporters parisiens en déplacement à Monaco. (Icon Sport)

Avant la rencontre, une banderole avait été brandie par les supporters. "Réveillez-vous, vous nous faites craquer", disaient-ils. Et force est de constater qu'ils n'ont pas vraiment été écoutés, tant les joueurs pariseins ont montré une faiblesse dans le jeu, dans l'intensité, et ont commis en plus de graves erreurs défensives.

Kimpembe taille patron, Mbappé réagit

À la fin de la rencontre, alors que la quasi-totalité de l'effectif parisien est vite partie aux vestiaires, Gianluigi Donnarumma est allé saluer les supporters, malgré les dires de Marquinhos. L'Italien a d'ailleurs fait son méa culpa au micro de Prime Vidéo après la nouvelle défaite des siens. Mais un autre homme a tenté d'apaiser la situation en prenant le mégaphone et en s'exprimant directement vers les fans du PSG.

"On a besoin de vous parce qu'on le sait, mardi à la maison ça sera encore un match difficile. Et on aura besoin de tout le monde. Donc s'il vous plaît ne lâchez pas maintenant. On a besoin de vous. Il faut qu'on se remobilise dans le vestiaire, mais on va faire les choses. Mais on a encore besoin de vous, donc ne lâchez pas maintenant", a déclaré Presnel Kimpembe. De retour de blessure, le Français a rejoué quelques minutes face à Monaco, et n'a pas hésité à prendre la parole pour calmer les supporters parisiens, forcément touchés et énervés après la défaite de leurs protégés.

Mais Presnel Kimpembe n'est pas le seul à avoir pris la parole pour unir supporters, joueurs et dirigeants. Kylian Mbappé, blessé et forfait face à Monaco, a réagi à la défaite du PSG sur ses réseaux sociaux. "Restons forts et unis. Ici c'est Paris", a-t-il écrit. L'union sacrée prônée par Christophe Galtier au sortir du match contre Monaco.