Le Real Madrid remporte son huitième Mondial des Clubs

Un match spectaculaire, c'est le moins que l'on puisse dire. Le Real Madrid a dominé le club d'Al Hilal en finale de la Coupe du monde des Clubs sur la pelouse du King Fahd International Stadium de Rabat. Après avoir battu Al-Ahly en demi-finale, les hommes de Carlo Ancelotti ont offert du spectacle et quelques sueurs froides à leurs supporters. Une nette victoire 5-3 avec notamment un but du Français Karim Benzema.

C'est Vinicius Junior qui a ouvert la marque dès la 13ème minute de jeu, avant que Federico Valverde ne double la mise cinq minutes plus tard (18'). L'ancien joueur de Porto, Moussa Marega a réduit l'écart à la 26ème minute de jeu. En deuxième période, c'est un revenant qui a redonné un avantage de deux buts aux siens : Karim Benzema (54'). Quatre minutes plus tard, Fede Valverde y est allé de son doublé pour rapprocher encore un peu plus le Real Madrid d'un nouveau titre de champion du monde (58'). À l'heure de jeu, Vietto a réduit le score (63') avant que Vinicius Jr, lui aussi, n'inscrive un doublé (69'). À dix minutes du terme, Luciano Vietto a une nouvelle fois marqué pour alléger quelque peu le score.

Benzema, retour gagnant

Évidemment, le cas Karim Benzema était scruté de près. Le Français, absent en demi-finale, a fait son grand retour dans le onze de Carlo Ancelotti. Passeur décisif sur le premier but de Vinicius, il a également inscrit son 14ème but de la saison avant de céder sa place à l'heure de jeu à Rodrygo. Mais le retour à la compétition est évidemment une grande nouvelle pour le Real Madrid, qui traversait jusque-là une période compliquée.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Mais alors que le huitième de finale de Ligue des champions pointe le bout de son nez, c'est généralement à ce moment-là que le Real et Karim Benzema monte d'un cran. Les Madrilènes viennent de remporter leur huitième titre de champion du monde, et sont prêts pour terminer la saison en boulet de canon. Leurs adversaires (dont Liverpool) peuvent trembler.