Qu'il soit là ou non, Karim Benzema sait faire couler beaucoup d'encre. Appelé à nouveau en équipe de France depuis mai 2021, le Ballon d'Or 2022 avait très logiquement gagné sa place pour participer à la Coupe du monde au Qatar. Toutefois, il est arrivé blessé, comme son ancien coéquipier du Real Madrid, Raphaël Varane. Si ce dernier a pu récupérer et rejouer la quasi-totalité des rencontres de la compétition, il n'en fut pas de même pour KB9. En effet, avant même le premier match face à l'Australie, une rechute a poussé Karim Benzema à quitter le camp des Bleus pour de bon. Toutefois, pour son entourage, la donne aurait pu être bien différente.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

"Ils ont fait une erreur avec Karim Benzema" estime son entraineur personnel

Au micro de Marca, Javier Atalaya ne s'est pas contenu pour évoquer l'épineux cas Benzema en équipe de France. L'entraineur personnel de l'attaquant vedette du Real Madrid a remis en cause la décision du staff tricolore de renvoyer son poulain à la maison. "En équipe de France, ils ont fait une erreur avec Karim, même le président l'a reconnu. On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure (...) à s'entraîner à 100% dans une salle de musculation.

Il ne fait aucun doute que l'histoire de Karim Benzema en équipe de France se sera terminée dans une ambiguïté immense. Alors que KB9 est encore blessé, son entraineur personnel l'assure, "même Cristiano n'a pas pu supporter l'entraînement de Benzema. Nous sommes calmes avec Benzema car ce n'est pas une blessure grave. Karim s'améliore de jour en jour. Il est à la maison, sans rien faire, et il descend au gymnase pour s'entraîner. Sa mentalité consiste à s'améliorer chaque jour." Pas d'inquiétude pour les supporters madrilènes, donc.