Carlo Ancelotti bientôt sur le départ du Real Madrid ?
Déjà entraîneur du Real Madrid entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti y a fait son grand retour en 2021 pour prendre la succession d'un certain Zinédine Zidane. La saison dernière, le technicien italien de 63 ans a mené les Merengues à un formidable doublé Liga - Ligue des champions. Et après ? Cet exercice est plus compliqué pour la Casa Blanca, qui est déjà distancée par le rival du FC Barcelone en championnat et qui s'apprête à disputer un huitième de finale de C1 qui sent la poudre face à Liverpool. En cas d'échecs, Ancelotti l'a dit et répété, il partira de lui-même à un an du terme de son contrat. Pour mettre sa carrière d'entraîneur de club de côté et faire son grand retour au sein d'une sélection ?
- À lire également : La confiance se perd entre Ancelotti et le Real Madrid
La fédération brésilienne prête à l'attendre jusqu'en juin
Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Brésil, grand favori, s'est fait surprendre dès les quarts de finale. Une immense déception pour la Seleçao qui n'a plus soulevé ce titre planétaire depuis... 2002. Une éternité. Dès la fin du dernier Mondial, l'emblématique sélectionneur Tite a logiquement annoncé son départ. Dans la foulée, la fédération brésilienne semblait vouloir bousculer les traditions et se tourner vers un dirigeant européen. Les noms de Pep Guardiola ou encore Zinédine Zidane avaient alors été évoqués. C'est finalement Carlo Ancelotti qui pourrait avoir le dernier mot.
- À lire également : Brésil : Neymar élu meilleur brésilien de l’année
Selon la presse brésilienne et plus particulièrement Globo, Ancelotti est désormais le grand favori pour prendre la tête de la Seleçao. Les Auriverdes seraient même prêts à patienter jusqu'en juin prochain, histoire de laisser le temps à l'ancien coach du PSG de boucler sa saison en Espagne. C'est dire si l'intérêt est tenace. En parallèle, une rencontre entre Ednaldo Rodrigues, dirigeant de la Confédération brésilienne et Florentino Perez, président du Real Madrid, serait au programme de ce mois de février. Les négociations, elles, auraient bien avancé. Dénouement imminent ?