Une baisse de régime remarquée

Dimanche dernier, Carlo Ancelotti et ses hommes se sont inclinés contre Majorque. Cette défaite, la troisième de la saison en Liga, complique sérieusement l'objectif de titre des Madrilènes. À 8 points du Barça, le retard accumulé est déjà important. Ce n'est pas la première fois, cette année, que le rival catalan met en lumière de mauvais résultats de la part du club de la capitale. Le 15 janvier dernier, les Blaugranas l'avaient emporté sur Benzema et ses coéquipiers, à l'occasion de la finale de la Super Coupe d'Espagne. Ces revers mettent la pression sur l'entraîneur en place.

foot11.com
Contre Majorque, Ancelotti et le Real n'ont pas trouvé la solution. (Icon Sport)

Ancelotti menacé

Dans les hautes sphères de la Maison Blanche, on a gardé en mémoire le dernier passage de Carlo Ancelotti à la tête de l'équipe. Malgré la Ligue des Champions de 2014, la tant attendue Decima, le tacticien avait été viré en 2015. Ce début de crise de résultats fait craindre une répétition des événements. Dans ce contexte, l'entraîneur joue son destin au cours des prochaines semaines. Habituellement considérée comme un titre mineur, la Coupe du Monde des clubs prend maintenant une dimension particulière. Face à des adversaires d'une qualité moindre, l'Italien joue sa survie !

Dans la foulée, outre deux rencontres de Liga contre Elche et Osasuna, le Real retrouvera la C1 et Liverpool. L'adversaire anglais réussit bien aux merengues, et il pourrait leur permettre de renouer avec leur compétitivité de la saison dernière. Par ailleurs, les Reds ont actuellement tout de l'adversaire parfait pour reprendre confiance. L'exercice en cours est encore long, plusieurs trophées sont toujours à portée.