Avant son entraîneur Igor Tudor, Valentin Rongier s'est présenté en conférence de presse. Il a bien évidemment été question du choc à venir contre le Paris Saint-Germain. Malgré la pression, l'ancien nantais a hâte de jouer cette rencontre. "Pour moi, c'est positif, on est footballeur pour ce genre de matchs. Ce sera devant notre public avec une belle possibilité. Si on gagne, on sait ce que cela peut amener derrière."

Interrogé au sujet de Kylian Mbappé, blessé et indisponible pour ce match, le milieu olympien n'est pas passé par quatre chemins. La menace en moins de l'attaquant français est forcément un point positif. "Je ne vais pas mentir, c'est une bonne chose pour nous qu'il soit absent, car on connait sa qualité et sa vitesse. Surtout qu'on s'expose sur les contres et c'est une arme dans ce domaine (...) c'est une bonne chose pour nous qu'il ne soit pas là."

Rongier prend le PSG au sérieux

Malgré l'absence de l'attaquant tricolore, Rongier ne baisse pas sa garde en vue de ce qui l'attend mercredi soir. "Il ne faut pas se dire que comme Mbappé n'est pas là, ils n'ont personne sur les contres" explique-t-il notamment. Le joueur de 28 ans a par ailleurs relevé la qualité de l'effectif parisien. "On n'a pas de plan anti-Messi, ce serait une erreur, car ils ont de bons joueurs à tous les postes. On doit jouer comme d'habitude. On ne sait pas encore la compo et on ne sait pas si le coach va nous demander de faire quelque chose de particulier."

Valentin Rongier contre Nice,  le 5 février 2023. (Icon Sport)
Valentin Rongier contre Nice, le 5 février 2023. (Icon Sport)

Alors que de nombreux supporters parisiens ont déjà la tête au choc face au Bayern en C1, le natif de Mâcon ne croit pas qu'il en soit de même pour les joueurs. "Je pense qu'ils se préparent bien, car ils savent qu'un Classique ça se gagne. La meilleure façon pour eux de se préparer, c'est de faire un match abouti. Je ne m'attends pas à un match où ils auront le pied sur le frein. Je pense qu'ils mettront de l'intensité pour bien préparer le Bayern aussi."