Dans la nouvelle étape de son projet, récemment évoquée par Luis Campos, le PSG prévoit de faire confiance à ses jeunes joueurs. Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi, notamment, sont voués à intégrer leur groupe professionnel sur le long terme, voire même le onze de Christophe Galtier. Pour autant, le club de la capitale ne se concentre pas uniquement sur son centre de formation. En effet, les recruteurs parisiens gardent un oeil sur les pépites européennes et sud-américaines. La dernière en date vient du Portugal et se nomme Diego Moreira.

Diego Moreira suivi depuis un moment

L'été dernier, la presse portugaise avait déjà évoqué un intérêt du PSG pour Diego Moreira, pépite du Benfica Lisbonne. Et visiblement, Luis Campos n'a pas lâché cette piste. Selon CNN Portugal et A Bola, le directeur sportif parisien continue de suivre de près le jeune joueur de 18 ans. Ailier vif et rapide, capable de joueur à gauche comme à droite, Diego Moreira est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Benfica mais ne veut pas prolonger pour l'instant. Un choix qui le met dans l'embarras. En effet, son entraîneur Roger Schmidt a décidé de l'écarter de son groupe et de le rétrograder en équipe B.

Diego Moreira lors du match de Youth League entre Benfica et le PSG (Icon Sport)
Diego Moreira lors du match de Youth League entre Benfica et le PSG (Icon Sport)

Le PSG espère donc profiter de cette situation pour enrôler le joueur l'été prochain. En attendant, Diego Moreira défend donc les couleurs de l'équipe réserve du Benfica. Cette saison, il a disputé 17 matches, pour 4 buts et 3 passes décisives. Il a notamment croisé la route du PSG en Youth League, et même marqué contre les titis parisiens, donnant ainsi la victoire à son équipe. Des performances qui laissent les dirigeants parisiens à l'affût.