L'OM domine logiquement le PSG en Coupe de France

Incapable d'éliminer le Paris Saint-Germain de la Coupe de France depuis 1991, incapable de battre le PSG tout court au Vélodrome depuis 2011, l'Olympique de Marseille a brisé ces deux tristes séries hier mercredi 8 février 2023 (2-1). Plus que généreux, les hommes d'Igor Tudor méritent cette qualification. Dans un stade chauffé à blanc, l'actuel deuxième de Ligue 1 peut toujours rêver d'une belle fin de saison sur la scène nationale. Le PSG, lui, inquiète encore un peu plus alors que la Ligue des champions va faire son retour dans moins d'une semaine maintenant. Pour le coach de l'OM, la satisfaction était totale après cette qualification de prestige face au rival parisien.

Cette fois, l'OM d'Igor Tudor tient sa revanche sur le PSG (Icon Sport)
Cette fois, l'OM d'Igor Tudor tient sa revanche sur le PSG (Icon Sport)

"Les joueurs peuvent être fiers", assure Tudor

En conférence de presse d'après-match, Igor Tudor n'a pas manqué de couvrir d'éloges son équipe. À juste titre : "Les joueurs peuvent être fiers. (...) C'est un adversaire très fort que l'on a affronté, c'est dur de presser pendant 90 minutes. Mais quand on a été plus bas, on a peu concédé. On a vraiment progressé dans notre manière de défendre", a-t-il lâché, dans des propos relayés par L'Equipe.

"Ce stade, les gens ici sont magnifiques et méritent ce genre de performance et de nuits spéciales. Le statut de favori dans le football n’existe pas, c’est un concept que je n’aime pas." 

Igor Tudor, le coach de l'OM, après la qualification face au PSG.

En parallèle, l'ancien technicien du Hellas Vérone a rendu hommage à Dimitri Payet, remplaçant ce mercredi mais toujours aussi précieux dans le vestiaire : "Dimitri a fait un beau discours devant tout le monde. Il a dit que c'était beau, mais il a fini en disant simplement qu'on a passé un tour." Désormais, l'Olympique de Marseille ne peut plus se cacher et fait office de favori pour remporter la Coupe de France. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis... 1989.