Recruté "gratuitement" par le Paris Saint-Germain le 10 août 2021, Lionel Messi a vécu une première saison loin de ses standards habituels du FC Barcelone. Mais l'attaquant international argentin de 35 ans n'a rien lâché. Depuis l'été dernier, il enchaîne les bonnes prestations avec des statistiques davantage fidèles à sa réputation. Le 30 juin prochain, la Pulga sera libre comme l'air. Une prolongation de contrat est à l'étude depuis pas mal de semaines maintenant. Peut-elle aboutir et surtout, doit-elle aboutir ?
OUI, Lionel Messi doit poursuivre l'aventure au PSG
Vivement critiqué à l'issue de sa première année au Paris Saint-Germain, Lionel Messi n'avait pas caché avoir mal vécu l'une des périodes les plus compliquées de sa belle et longue carrière. Qu'à cela ne tienne, cette saison, le natif de Rosario est l'un des hommes forts du PSG. Avec déjà 10 buts et 10 passes décisives en 18 matches de Ligue 1 joués. En Ligue des champions, la Pulga en est à 4 réalisations et autant de passes décisives en 5 journées disputées. Des chiffres plus qu'honorables qui profitent grandement au PSG. Et après ?
- À lire également : PSG : Marquinhos bientôt prolongé, Messi et Kimpembe en salle d’attente
Champion du monde avec l'Argentine le 18 décembre dernier avec cette fameuse victoire sur l'équipe de France, Lionel Messi a pris le temps de savourer des vacances bien méritées. Buteur lors des deux dernières journées de championnat, l'ancien crack du Barça semble peu à peu retrouver sa vitesse de croisière. Il devrait être l'un des maillons forts du PSG, en Ligue des champions notamment. Même son de cloche la saison prochaine ? Ces derniers mois, Messi a prouvé son côté compétiteur, et sa bonne forme physique. Il pourrait encore rendre bien des services au club de la capitale, c'est une certitude.
NON, Paris doit mettre fin à sa collaboration avec la Pulga
Handicapé par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain n'a pas pu s'offrir les renforts espérés par Christophe Galtier et son staff cet hiver. Autrement dit, pour rester dans les clous économiquement parlant, l'actuel leader de Ligue 1 devra se serrer la ceinture. Et l'idée d'économiser un énorme salaire ne serait pas pour déplaire au board parisien. Entre changement et continuité, le PSG devra aussi définir une ligne directrice. Se décidera-t-il à vendre Kylian Mbappé, longtemps annoncé sur le départ l'an passé ? Laissera-t-il partir Neymar Junior, dans le viseur de plusieurs clubs anglais il n'y a pas si longtemps ? Ou sera-t-il pleinement convaincu de l'importance de la MNM, au point de lui renouveler sa pleine confiance ?
- À lire également : PSG : après Toulouse, Christophe Galtier encense Messi
De son côté, Lionel Messi est ouvertement dragué par l'Inter Miami d'un certain David Beckham. La Pulga semble attiré par l'idée de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis et en Major League Soccer, tôt ou tard. Alors qu'en parallèle, l'Arabie saoudite, qui est déjà parvenue à attirer Cristiano Ronaldo dans ses filets, serait visiblement prête à tout, financièrement parlant, pour en faire autant avec Leo Messi. Vous l'aurez compris, entre un joueur sollicité et un club potentiellement désireux de faire des économies tout en apportant un vent de fraîcheur à son effectif, un divorce ne serait pas si incongru que cela. Verdict imminent ?