Zaniolo s'engage avec Galatasaray

L'AS Roma a officialisé le départ de son joueur Nicolo Zaniolo à Galatasaray. L'Italien, arrivé en 2018 chez les Giallorossi, va découvrir la Süper Lig sous les couleurs du club stambouliote. Avec le club romain, Zaniolo a fait 128 apparitions, inscrivant 24 buts.

Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, Nicolo Zaniolo s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. L'Italien s'est engagé contre la somme de 16,5 millions d'euros, plus 13 millions de bonus. Il touchera un salaire de 3,5 millions d'euros par an et se verra fixer une clause libératoire de 35 millions d'euros.

Enfin libéré

Le feuilleton Nicolo Zaniolo est enfin terminé. Et il a duré. L'Italien, mis à la cave par l'AS Roma, a été d'abord pressenti par Bournemouth. Le club de la Louve s'était d'ailleurs mis d'accord avec le club anglais, mais l'international italien avait refusé de prendre la direction du promu de Premier League. Fortement critiqué par ses dirigeants et son entraîneur José Mourinho, l'Italien n'avait plus d'avenir à Rome, et devait se trouver une porte de sortie.

Nicolò Zaniolo, sous les couleurs de la Roma. (Icon Sport)
Nicolò Zaniolo, sous les couleurs de la Roma. (Icon Sport)

À 23 ans, l'Italien va donc découvrir un autre championnat, en espérant pouvoir retrouver son niveau et des sensations. Gravement blessé au genou à deux reprises entre 2020 et 2021, le jeune joueur de 23 ans a vécu des derniers mois très compliqués. Sa relation avec José Mourinho s'est détériorée, avant que le divorce ne soit définitivement consommé. À Galatasaray, il rejoint le premier de Süper Lig, avec qui il pourrait glaner un titre de champion de Turquie, avant de redécouvrir les joies de la Ligue des champions la saison prochaine.