Actuelle troisième de la Serie A, l'AS Roma revit. Le club de la Louve n'a perdu qu'un match de championnat depuis la fin de la Coupe du monde, contre le leader napolitain, et se trouve en bonne position de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. José Mourinho semble donc avoir trouvé la bonne formule. L'entraîneur portugais profite aussi et surtout d'un très bon Paulo Dybala, impliqué dans plus de la moitié des buts de la Roma depuis son retour du Mondial. Mais il sera difficile pour les dirigeants romains de conserver leur meneur de jeu l'été prochain, et pour cause.
Dybala pour 12M€, c'est possible !
Cette information partagée par le quotidien catalan Sport risque de faire très peur aux supporters de la Roma. En effet, arrivé en 2022 dans la capitale italienne en provenance de la Juventus Turin, Dybala a signé un contrat un peu particulier. Dans celui-ci a été incluse une clause permettant à l'international argentin de quitter la Roma l'été prochain contre un chèque de... 12M€ ! Une somme dérisoire par rapport au talent du joueur et qui risque d'attirer bon nombre de grosses écuries à la fin de la saison.
Toutefois, un départ de Paulo Dybala n'est pas certain. Le milieu offensif de 29 ans se plait énormément à Rome, où il a profité d'un accueil incroyable l'été dernier. Son épanouissement sur le terrain est tel qu'il pourrait réaliser l'une des meilleures saisons de sa carrière. Depuis son arrivée à la Roma, Dybala a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives, dont 2 le week-end dernier face à Empoli. Ce qui est sûr c'est que Mourinho compte beaucoup sur son maître à jouer pour la deuxième partie de saison. En plus de la Serie A, la Roma va disputer la Ligue Europa, avec un 16e de finale à venir face au RB Salzbourg.