Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France nous a offert la plus belle affiche possible. Le PSG, actuel leader de la Ligue 1, se déplace au stade Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille, son dauphin en championnat. Un Clasico au sommet avec en jeu une qualification pour les quarts de finale de la compétition, et qui devrait nous offrir un joli spectacle. En effet, le PSG a récupéré plusieurs de ses cadres pendant que l'OM aborde ce rendez-vous avec des certitudes dans le jeu malgré la défaite face à Nice dimanche.
- A lire aussi : CdF, OM - PSG : un classique au parfum de champions
L'OM sans Vitinha, avec Malinovskyi et Sanchez
Privé de Nuno Tavares et Balerdi, l'OM est obligé de bricoler un peu avec ses latéraux. Ainsi, Igor Tudor a choisi de titulariser Clauss sur le côté gauche et Ünder sur le côté droit. Du coup, Kolasinac entre dans la défense centrale en compagnie de Mbemba et Gigot. Au milieu de terrain, Rongier enchaine et sera accompagné de Veretout. Enfin, Guendouzi monte lui d'un cran et accompagnera Sanchez et Malinovskyi dans le trio offensif.
Le XI de l'OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Under, Rongier, Veretout, Clauss - Guendouzi, Sanchez, Malinovskyi
- A lire aussi : OM : "L'absence de Mbappé, une bonne chose" selon Rongier
Le PSG avec Neymar et Verratti
Côté PSG, Christophe Galtier compte sur les retours de Verratti, Neymar et Sergio Ramos. Les trois sont titulaires au sein d'un onze parisien toujours privé de Mbappé. En défense, Hakimi et Mendes occuperont sans surprise les côtés. Au milieu de terrain, Verratti revient donc et sera associé à Fabian Ruiz et Danilo, positionné en sentinelle. Vitinha débute quant à lui dans une position de meneur de jeu derrière le duo Neymar-Messi.
Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Nuno Mendes - Verratti, Danilo, Ruiz - Messi, Vitinha, Neymar