Cavani surnage dans la panade du FC Valence

Après une expérience mitigée du côté de Manchester United, Edinson Cavani a posé ses valises, libre de tout contrat, au FC Valence l'été dernier. L'attaquant aux 136 sélections avec l'équipe d'Uruguay, bientôt 36 ans, peut ainsi découvrir un nouveau grand championnat européen après l'Italie, la France et donc l'Angleterre. Avec un bilan de 7 buts en 16 matches disputés, toutes compétitions confondues, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain fait honneur à sa réputation. Ce qui contraste avec la saison réalisée par Valence, dix-septième de Liga espagnole et plus que jamais sous la menace de la relégation. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Cavani pourrait quitter l'Europe plus vite que prévu.

Edinson Cavani sous le maillot de l'équipe d'Uruguay (Icon Sport)
Edinson Cavani sous le maillot de l'équipe d'Uruguay (Icon Sport)

Santos a fait une offre pour l'ancien buteur du PSG

Dans des propos relayés par la presse brésilienne, José Carlos de Oliveira, vice-président de Santos, a confirmé une première offre de la part de son club pour El Matador : "On est en train d’essayer pour Cavani mais ce n’est pas encore fini. Nous avons pris la température en l’appelant et en lui demandant s’il avait la possibilité de venir ici. Notre première proposition n’a pas été acceptée."

L'ancien club de Pelé ou encore Neymar Junior n'a plus gagné le Championnat du Brésil depuis 2004. Et verrait d'un bon œil l'arrivée d'un joueur au tel pedigree. En attendant, Edinson Cavani va tenter d'aider le FC Valence à conserver sa place au sein de l'élite du football espagnol. Puis il sera peut-être temps de quitter le monde du football européen. Avec six titres de champion de France de Ligue 1 ou encore une Coupe d'Italie dans la vitrine. Respect.