Matias Messi dézingue Laporta

Leo Messi se serait certainement passé de cette polémique, à quelques heures de jouer un huitième de finale décisif en Coupe de France contre l'Olympique de Marseille. Pourtant, son frère Matias a fait parler de lui sur la chaîne Twitch "Labajada10". Dans un extrait, il s'en prend ouvertement à Joan Laporta et au FC Barcelone. Selon lui, le club catalan n'a pas suffisamment soutenu son frère, notamment lors de son départ forcé du Camp Nou. Et si la Pulga semble être passée à autre chose, la famille de l'Argentin n'a pas oublié cet épisode.

"J’ai un article de Sport accroché chez moi qui dit : "Messi devrait retourner à Barcelone", sous lequel j'ai marqué : "hahaha, nous ne retournerons pas à Barcelone, et si c'est le cas, nous ferons un grand nettoyage, a d'abord déclaré Matias Messi, avant de se payer Laporta. Entre autres, virer Joan Laporta. Les gens (à Barcelone) ne l’ont pas soutenu. Les gens auraient dû sortir et manifester ou quelque chose comme ça, pour que Laporta parte et que Messi reste. Les Espagnols sont des traîtres."

"Le Barça s'est fait connaître grâce à Leo"

Mais Matias Messi ne s'est pas arrêté là et est allé plus loin. Le frère de la Pulga a affirmé que le Barça devrait plus reconnaissant envers lui. Il estime que le club catalan s'est fait un nom grâce à son frère. "Le Barça a commencé à être connu pour Messi. Avant, personne ne les connaissait. Il n'y avait que le Real Madrid. L'histoire du Barça, c'est Leo", a-t-il ajouté. L'aîné de Lionel, est connu pour ses nombreux soucis avec la justice, notamment pour possession d'armes. Aujourd'hui, il fera encore parler de lui dans les journaux.

Leo Messi, lors de son match de Ligue 1 face à Reims. (Icon Sport)
Leo Messi, lors de son match de Ligue 1 face à Reims. (Icon Sport)

Pour rappel, Leo Messi a été contraint de quitter le FC Barcelone à l'été 2021, alors qu'il était en fin de contrat. Alors qu'il espérait pouvoir prolonger son bail avec le club de sa vie, le sextuple Ballon d'Or avait dû faire ses adieux, pour finalement continuer sa carrière au PSG.