Il y a un peu moins de deux mois, l'Argentine était sur le toit du monde. Les hommes de Lionel Scaloni ponctuaient leur parcours tremblant par une victoire finale contre l'équipe de France. Et cet exploit est arrivé en partie grâce à un collectif bien huilé. Mais aussi grâce au niveau somptueux de Lionel Messi. Auteur de 7 buts en autant de match, il a été le joueur le plus performant avec la sélection argentine. Suite au sacre des leurs, les Argentins ont ensuite très longuement défilé dans les rues de Buenos Aires, exposant le trophée sur le toit de leur bus. Mais si tout avait l'air de bien se passer là-haut, Lionel Messi a avoué qu'il n'en gardait pas le meilleur des souvenirs.
- A lire aussi : PSG : la déclaration d’amour de David Beckham à Leo Messi
Lionel Messi touché par le soleil
Alors que les Argentins paradaient sur le toit du bus les acheminant dans les rues de Buenos Aires, Lionel Messi s'est fait toucher. Cette fois, ce n'est pas un défenseur adverse qui l'a blessé mais bel et bien... le soleil. En pleine chaleur et exposé aux rayons lumineux, le septuple Ballon d'Or révèle avoir été frappé par une insolation alors que son équipe défilait dans la capitale argentine.
"Je ne m’en étais pas rendu compte avec l’air sur ma peau pendant que l’on roulait en bus, mais le soleil m’a vraiment tapé dessus, a révélé Messi dans un entretien pour Olé. Quand je suis rentré à la maison, j’étais complètement rouge. Je ne ressemblais à rien, je dormais mal, insolation, maux de tête… J’étais à moitié fiévreux pendant deux jours, tout brûlé. Le retournement de tout ce qu’on avait vécu, j’étais énervé. Mais je m’en suis bien sorti parce que c’était le visage, ceux qui enlevaient leurs chemises, c'était un désastre. Mais au départ, je n’avais vraiment pas l’impression que le soleil tapait aussi fort." Un souvenir bien ancré dans... et sur sa tête.