Hakimi laisse l’espoir pour Mbappé

Le compte à rebours a commencé. Dans quelques jours, soit le 14 février prochain, le PSG recevra le Bayern Munich lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Blessé lors de match face à Montpellier en milieu de semaine, Kylian Mbappé devrait être absent pour environ trois semaines, selon les informations du club de la capitale.

Une durée d’absence qui l’éloignerait donc des pelouses jusqu’à la fin du mois et qui le priverait ainsi du match face aux Bavarois. Achraf Hakimi, interrogé sur l’état de santé de son ami et coéquipier, a laissé planer le doute. « C’est dur. Kylian aide beaucoup l’équipe. C’est sûr que c’est difficile. On va trouver la solution pour continuer dans la bonne mentalité, continuer à avoir des résultats et qu’on ne voit pas trop que Kylian n’est pas là. Mbappé contre le Bayern ? Je ne sais pas. La priorité, c'est son physique. S’il y arrive, c’est mieux pour nous. Sinon, on va trouver des solutions » a-t-il déclaré en point presse après la victoire au Parc des Princes face à Toulouse.

Kylian Mbappé avec le PSG à Montpellier (Icon Sport)
Kylian Mbappé avec le PSG à Montpellier (Icon Sport)

Pas la même chose sans le Français

Contre le Bayern Munich, le PSG aura besoin de ses meilleurs éléments pour espérer créer l’exploit. Sans Kylian Mbappé, la vie est différence pour les Parisiens. Son importance devant est primordiale et son absence pourrait être particulièrement préjudiciable pour des joueurs du PSG, en difficulté depuis maintenant quelques semaines.

Plus les jours vont s’approcher du 14 février, plus l’espoir va être présent. À l’heure actuelle, Kylian Mbappé est bien forfait pour ce choc de Ligue des Champions. Affaire à suivre.