Un joueur qui peine à s'installer

Pour l'heure, le mercato estival du PSG pose toujours question. Plusieurs de ces recrues peinent, en effet, à se faire leur place en terre parisienne. Et parmi ces joueurs en difficulté, on y retrouve un certain Renato Sanches.

Renato Sanches, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Renato Sanches, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le milieu de terrain, qui avait pourtant bien commencé avec un but lors de sa première apparition, offre depuis des copies très limites, un euphémisme. En prime, l'ancien bavarois enchaîne les pépins physiques avec une incroyable constance. De ses propres mots, le principal intéressé a expliqué qu'il lui fallait plus de temps.

Le Benfica voulait récupérer Renato Sanches en prêt

Un temps que sa direction semble encline à lui octroyer. Christophe Galtier, au premier plan, compterait encore sur ses services. D'où la porte fermée cet hiver. En effet, d'après les informations estampillées A Bola, le SL Benfica a tenté sa chance dans ce dossier.

Les Benfiquistes avaient, en ce sens, dans l'idée de rapatrier le joueur formé au club, nous indique le quotidien portugais. Renato Sanches aurait donc suppléé au pied levé un Enzo Fernandez parti en direction de Chelsea. Problème, le PSG n'a pas souhaité répondre favorablement à cette avance. Conséquence de quoi, il restera quatre mois à Renato Sanches pour, enfin, sortir son épingle du jeu au sein de l'effectif rouge et bleu. Reste à savoir s'il aura la volonté, et surtout la grinta, pour parvenir à cet objectif. Titulaire contre le TFC en Ligue 1, le Portugais n'est resté que dix minutes sur la pelouse du Parc des Princes avant de se blesser et de céder sa place. Ce qui signifie que l'ancien Lillois devra encore passer de longues semaines à l'infirmerie. Un lieu où il est bien trop souvent ces derniers mois. En pleurs, Sanches sait qu'il ne rejouera pas tout de suite au football.