Marquinhos devrait signer jusqu'en 2026 ou 2027 au PSG
Joueur du Paris Saint-Germain depuis le 19 juillet 2013, Marquinhos va donc, vous l'aurez compris, fêter ses 10 ans au PSG l'été prochain. En près de 400 matches officiels, toutes compétitions confondues, le défenseur central brésilien de 28 ans aura notamment gagné la Ligue 1 à 7 reprises, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, 6 fois chacune. Rien que ça. En fin de contrat en 2024, l'ancien joueur de la Roma devrait étendre son bail sous peu. Selon nos confrères de L'Equipe, il ne reste que quelques détails à régler. Par exemple, la durée de l'extension en question, jusqu'en 2027, ou jusqu'en 2026 avec une année optionnelle. Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, aimerait que Marquinhos termine sa carrière à Paris. À première vue, c'est plutôt bien parti.
- À lire également : Mercato : le PSG demanderait moins pour Kylian Mbappé
Messi, Kimpembe, stop ou encore ?
Reste à savoir quel sera le binôme de Marquinhos en charnière centrale la saison prochaine. Nos confrères expliquent que les prestations à venir de l'expérimenté Sergio Ramos conditionneront sa prolongation, ou non. Quant à l'enfant du club, Presnel Kimpembe (2024), il s'interrogerait sur sa réelle place au sein de l'effectif du PSG. Le club lui a fait une offre, à lui de l'accepter... ou pas.
- À lire également : PSG : après Toulouse, Christophe Galtier encense Messi
Enfin, l'un des dossiers chauds du moment mène évidemment à Lionel Messi. Le champion du monde argentin est libre en juin et donc en positon de négocier avec qui bon lui semble en vue de la saison prochaine. Dragué par les Etats-Unis mais aussi, peut-être surtout, par l'Arabie saoudite, le champion du monde argentin fait durer le suspense. Il ne souhaitait pas se prononcer avant le Mondial au Qatar. Six semaines plus tard c'est le statu quo le plus complet. L'Argentin devrait rencontrer ses dirigeants "dans le courant du mois". Pour mettre un point final à une attente pour le moins insoutenable ?