Aubameyang exclu de la liste pour la Ligue des champions
Pas au mieux depuis son arrivée au FC Barcelone durant l'hiver 2022, Pierre-Emerick Aubameyang espérait vivement se relancer dans un championnat qu'il connaît bien, en Angleterre, cette saison. Hélas pour lui, il n'a vécu que 4 petites titularisations en Premier League depuis sa signature à Chelsea en septembre dernier, avec 1 seul but au compteur. En Ligue des champions la donne aura été bien différente puisque le natif de Laval a disputé les 6 rencontres de la phase de groupes (2 buts, 1 passe décisive). Pourtant, Graham Potter, le coach londonien, vient d'exclure l'attaquant gabonais de la liste des joueurs retenus pour disputer la suite de la C1. De quoi sceller un départ dès l'été prochain ?
- À lire également : Chelsea : Potter fait le point sur Ziyech, tout proche du PSG cet hiver
Vers un retour à Milan ou à Barcelone ?
Vendredi dernier, Chelsea a concédé un piètre match nul à la maison face à Fulham (0-0). Sans Pierre-Emerick Aubameyang, pas retenu dans le groupe. Et autorisé à passer le week-end du côté de Milan. Selon la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur d'Arsenal pourrait revenir à l'AC Milan l'été prochain, là où il a déjà joué entre 2007 et 2012. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, le joueur qui aura 34 ans en juin ne devrait pas être retenu par les champions d'Europe 2021.
- À lire également : Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang a la cote en Espagne
Nos confrères expliquent que le géant lombard pourrait bien ne pas être le seul club sur les rangs. En effet, son ancien employeur, le FC Barcelone, ainsi que l'Atlético de Madrid, seraient eux aussi à l'affût. Concernant les Blaugranas, l'information est à prendre avec des pincettes. Mais chez les Colchoneros, qui viennent de recruter Memphis Depay, on se dit que la signature d'Aubameyang pourrait apporter un maximum d'expérience, à moindre coût, à l'attaque du coach Diego Simeone. À suivre de près.