Ça va mal pour City et Liverpool, les deux cadors du foot anglais

Que le temps où Manchester City et Liverpool se livraient un duel épique dans la course au titre en Premier League semble lointain. Aujourd'hui, les Reds, en pleine crise, sont dixièmes à 11 points d'une virtuelle qualification pour la prochaine Ligue des champions (-1 match). Les Citizens, eux, doivent faire face à la féroce concurrence d'Arsenal en tête du championnat. En prime, ils se retrouvent sous la menace de graves sanctions au regard du fair-play financier. Deux situations bien différentes mais qui pourraient avoir des répercussions similaires sur le prochain mercato d'été. Le Real Madrid, lui, est à l'affût.

Florentino Pérez espère bien voir le Real Madrid frapper fort l'été prochain (Icon Sport)
Florentino Pérez espère bien voir le Real Madrid frapper fort l'été prochain (Icon Sport)

Le Real pourrait accélérer pour Haaland et Bellingham

Actuel deuxième de Liga espagnole à 8 points d'un intenable rival, le FC Barcelone, le Real Madrid peut toujours rêver de conserver la Ligue des champions au printemps prochain. En parallèle, les dirigeants madrilènes plancheraient déjà sur leur futur recrutement. Si le dossier Kylian Mbappé, si proche d'être bouclé l'an passé, reste plus ou moins d'actualité, les Merengues pourraient continuer d'avancer leurs pions sur deux autres pépites du football mondial.

Comme l'explique Mundo Deportivo ces dernières heures, le Real Madrid est "très attentif" à l'actualité de la Premier League. En effet, les possibles sanctions envers Manchester City pourraient pousser les champions d'Angleterre à vendre leur prodige norvégien Erling Haaland. L'ancien buteur du Borussia Dortmund est dans le viseur de la Casa Blanca depuis de nombreux mois. Même constat avec Jude Bellingham, toujours sous contrat au BVB pour sa part. Le crack anglais est ardemment convoité par Liverpool. Mais une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait écarter les Reds de la course à sa signature. Là encore, le Real compte bien tirer les marrons du feu. Affaires à suivre de près.