Parmi les clubs de Premier League récemment rachetés et dont le budget semble colossal, Chelsea n'est pas celui qui réussit le mieux sa transition. En effet, dans le nord de l'Angleterre, Newcastle est passé d'un club au bord du précipice à celui qui tente de gagner sa place sur le podium du championnat anglais. Avec des investissements dans les transferts pour le moment très intelligents, les Magpies surprennent par leur régularité cette saison. Point fort de leur 21 premiers matchs : l'assise du club à domicile. Sur les 11 matchs joués au St James' Park, Newcastle n'en a perdu aucun (6v 5n). Et si le stade affiche complet à chaque rencontre à domicile, les propriétaires saoudiens comptent bien en profiter.

Les propriétaires de Newcastle ont acheté des terrains adjacents

Voir un tel engouement pour Newcastle pousse les nouveaux propriétaires à se pencher sur la question d'un éventuel agrandissement du stade. Alors que les 52 000 places sont à chaque fois vendues pour les matchs des Magpies à domicile, la question de l'extension du stade se pose. Selon la presse anglaise, les propriétaires du club ont racheté, au nom de celui-ci, un terrain à Strawberry Place, situé juste au sud de St James' Park.

L'enceinte du St James' Park, stade de Newcastle (Icon Sport)
L'enceinte du St James' Park, stade de Newcastle (Icon Sport)

De quoi donner de la place pour un agrandissement de l'enceinte. Si le club continue sur cette voie, il ne fait aucun doute que Newcastle va rapidement devenir un cador de la Premier League, au même titre que Manchester City il y a quinze ans. En attendant, les supporters peuvent se réjouir que les propriétaires aient la volonté d'agrandir le stade, eux qui ne peuvent toujours se procurer un billet d'entrée, faute de place.