Liverpool surveillerait Williams

Liverpool est mal en point. Après leur saison fantastique l’année dernière, les Reds accusent le coup. Ils sont désormais dixièmes de Premier League. Ils ont aussi terminé deuxièmes de leur groupe de Ligue des champions, et ont été éliminés des deux coupes nationales. Alors que leur effectif semble s’essouffler, on peut donc s’attendre à un renouvellement lors des prochaines périodes de mercato. Et pour rajeunir son équipe, le club de la Mersey penserait notamment à Nico Williams.

Âgé de 20 ans, l’ailier s’est bâti une réputation de joueur particulièrement prometteur en Espagne. Après avoir joué son premier match en professionnels en 2021, il a fait ses débuts en sélection l’année dernière. Williams a même été retenu dans le groupe de la Roja choisi par Luis Enrique pour la dernière Coupe du monde. Et d’après AS, son profil plaît à Liverpool.  

L’Athletic veut le prolonger

La formation entraînée par Jürgen Klopp serait prête à sortir les 50 millions d’euros de sa clause libératoire pour faire venir Williams l’été prochain. L’attaquant n’aura alors plus qu’un an de contrat s’il ne prolonge pas d’ici-là. Son club devrait alors le laisser filer si une telle proposition lui arrive sur la table. Mais l’Athetic compte toutefois essayer de prolonger son joueur d’ici le prochain mercato. Ses dirigeants devraient tenter de convaincre l’ailier de poursuivre l’aventure dans son club formateur.

Sauf surprise, l'Athletic va essayer de convaincre Williams de prolonger dans les prochains mois (Icon Sport)
Sauf surprise, l'Athletic va essayer de convaincre Williams de prolonger dans les prochains mois (Icon Sport)

Et même si les dirigeants du club espagnol n’arrivent pas à convaincre Williams de prolonger, d’autres écuries devraient concurrencer Liverpool sur ce dossier. Comme le rapporte The Sun, Manchester United et la Juve seraient aussi intéressés par son profil. On verra comment la situation de l’Hispano-Ghanéen évolue dans les prochains mois.