L'OM remporte un vrai match de Coupe

Battu sans démériter en Ligue 1 au Princes des Princes en octobre dernier, l'Olympique de Marseille voulait sa revanche hier mercredi face au Paris Saint-Germain. Il l'a eue (2-1). Très généreux, les hommes d'Igor Tudor n'ont clairement pas ménagé leurs efforts face à un PSG souvent poussif. Au coup de sifflet final, Christophe Galtier, le coach parisien, alternait entre regrets et amertume : "On est battus par une belle équipe de Marseille. C’est une période difficile. Une fois menés, on s’est créé très peu de situations favorables. (...) Il y a eu un très gros pressing des Marseillais. (...) On prend un but stupide après la pause et à partir de ce moment, on a énormément péché."

Galtier, Marquinhos et le PSG ont sombré du côté de l'OM (Icon Sport)
Galtier, Marquinhos et le PSG ont sombré du côté de l'OM (Icon Sport)

"Ils ont fait un match total", concède Galtier

Au-delà du niveau respectif des deux équipes, un match de Coupe de France se gagne bien souvent à l'engagement. Dans ce domaine, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain en ce milieu de semaine au Vélodrome. "On connaissait l'environnement. Ils ont fait un match total, poussés par les Marseillais, ce qui les a incités à se surpasser", a d'ailleurs reconnu Christophe Galtier. Avant d'annoncer son souhait de vite passer à autre chose, alors que Monaco et le Bayern Munich se profilent : "On va récupérer rapidement, nettoyer les têtes, pour que cette déception ne soit pas un poids important. On ne peut plus rien y faire, on est éliminés."

Pour Marquinhos, le capitaine du PSG, la déception était aussi de rigueur au micro de France 3 : "C'est une défaite qui fait mal car c'est un match de Coupe contre notre grand adversaire. On voulait revenir à Paris avec la victoire et la qualification. Il faut faire mieux, continuer à travailler et aller de l'avant. Il nous a manqué des choses, c'est le moment de fermer notre bouche." C'est dit !