Un physique qui va mieux

L'an passé, Sergio Ramos n'a pas vraiment connu la saison escomptée pour ses premiers mois loin du Real Madrid. Et pour cause, durant de longs mois, la légende ibère a été handicapée par des soucis physiques récurrents. Cette saison cependant, la donne est tout autre et le défenseur de 36 ans peut enfin enchaîner les rencontres avec une réelle régularité.

Sergio Ramos (PSG) quitte le stade après son carton rouge (Icon Sport)
Sergio Ramos (PSG) quitte le stade après son carton rouge (Icon Sport)

Néanmoins, si tout va bien sur un plan physique, ce n'est pas toujours le cas footballistiquement parlant. Car oui, notamment du fait de son âge avancé, Sergio Ramos a tendance à se faire prendre assez aisément dans son dos. En ce sens, le club de la capitale ne serait pas totalement convaincu par son leader, nous relate RMC ce jour.

Sergio Ramos va devoir en faire plus

Et leader, Sergio Ramos l'est sur le bout des ongles. RMC Sport nous indique, par exemple, qu'il se place comme un véritable taulier. Il possède, en outre, une relation privilégiée avec nombre de ses coéquipiers et ferait la passerelle entre la jeunesse parisienne et les joueurs plus confirmés. Un vrai atout pour Christophe Galtier qui en a d'ailleurs fait l'un de ses vice-capitaines parmi lesquels on retrouve Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Marco Verratti. Malgré ce constat, cela ne ferait pas forcément pour autant pencher la balance vers une prolongation de Sergio Ramos dans les semaines à venir.

Non, avant d'acter une décision en ce sens, le PSG souhaiterait encore attendre. Le board rouge et bleu attendrait des garanties sportives, ce qui n'est nullement le cas aujourd'hui. De ce fait, RMC ajoute qu'une prolongation n'est, pour l'heure, pas dans les tuyaux. Une décision assez logique quand on connaît les émoluments du principal intéressé et les soucis rencontrés par le club de la capitale dans le cadre du Fair-play financier.