Pourtant battu qu'à deux reprises cette saison en championnat, l'Ajax Amsterdam a décidé de se séparer de son entraîneur Alfred Schreuder. La direction du club néerlandais n'a pas apprécié de voir son équipe concéder trois matches nuls de suite au mois de janvier, en plus d'être déçue par le jeu développé. « Nous venons de prendre une douloureuse mais nécessaire décision. Après un bon début de saison, notre équipe a perdu trop de points bêtement et le jeu pratiqué par l'Ajax n'a pas donné satisfaction", avait annoncé Edwin van der Sar, le président de l'Ajax, le 27 janvier dernier. Du coup, les Lanciens se sont mis à la recherche d'un nouvel entraîneur. Peter Bosz, l'ancien coach de l'OL, se trouve dans la liste des prétendants.

Peter Bosz est sans club depuis son départ de l'OL (Icon Sport)
Peter Bosz est sans club depuis son départ de l'OL (Icon Sport)

Bosz à l'Ajax à la fin de la saison ?

Malgré la nomination de John Heitinga à la tête de l'équipe, l'Ajax Amsterdam recherche un entraîneur renommé. L'ancien joueur d'Everton ne joue qu'un rôle d'intérimaire jusqu'à la fin de la saison et un nouveau technicien débarquera au club durant l'été. Marcelo Gallardo, Marcelo Bielsa et Luis Enrique ont notamment été abordés. Trois pistes qui s'annoncent toutefois compliquées face à la concurrence. En revanche, l'Ajax croit en ses chances pour Peter Bosz. L'actuel 3e d'Eredivisie envisage de faire revenir son ancien coach selon la BBC. Pour rappel, Bosz est libre depuis son départ de l'OL en octobre dernier et se dit à l'écoute des offres.

En effet, Peter Bosz est déjà prêt à reprendre le travail. Le technicien de 48 ans a eu des touches ces dernières semaines, comme il l'a lui-même confié. "Je reçois parfois des appels de clubs, oui. Le FC Groningen et le FC Utrecht m'ont appelé, mais j'ai tout de suite su que je ne voulais pas ça. J'ai parlé avec Wolverhampton Wanderers et Aston Villa, mais ils ont choisi d'autres entraîneurs", avait-il déclaré mi-janvier pour ESPN. J'ai de nouveau des week-ends de libre et je peux à nouveau aller à des fêtes d'anniversaire, ce qui est parfois agréable." Reste à savoir si Bosz répondra favorablement à l'appel de son ex.