L’Atlético ne lâche pas Thuram

Depuis son arrivée à Mönchengladbach en provenance de Guingamp à l’été 2019, Marcus Thuram a changé de statut. Il est devenu international français, ce qui lui a notamment permis de disputer la dernière Coupe du monde, et s’est attiré les faveurs de nombreux géants européens. Ces derniers mois, il a été annoncé dans le viseur de l’Inter, Manchester United ou encore Chelsea. Mais l’Atlético ferait aussi partie de ses prétendants.

Selon Marca, Thuram était même la piste prioritaire des dirigeants colchoneros durant le dernier mercato hivernal. Mais ces derniers n’ont pas réussi à le faire venir. Comme attendu, le joueur de 25 ans est resté à Gladbach, et va très certainement tenter une nouvelle aventure l’été prochain. Pour rappel, il sera alors en fin de contrat. Et d’après le journal espagnol, l’Atlético est loin d’avoir abandonné l’idée de le faire venir.

Griezmann pour tenter de le convaincre

Le club de la capitale espagnole voudrait attirer Thuram l’été prochain. Comme évoqué plus haut, ce dernier serait courtisé par de nombreux clubs, et la concurrence devrait donc être forte pour le faire venir. Les Colchoneros devront sans doute lui proposer une belle prime à la signature pour espérer le convaincre. Mais ils compteraient aussi profiter d’un atout dont ils disposent.

L'Atlético compterait notamment sur Antoine Griezmann pour parvenir à attirer Marcus Thuram l'été prochain (Icon Sport)
L'Atlético compterait notamment sur Antoine Griezmann pour parvenir à attirer Marcus Thuram l'été prochain (Icon Sport)

Toujours selon Marca, les dirigeants des Colchoneros veulent profiter de la présence d’Antoine Griezmann dans leur effectif pour faire signer Thuram. Ils espèrent que le champion du monde 2018 parviendra à convaincre son coéquipier en équipe de France de le rejoindre. Thomas Lemar pourrait aussi être sollicité pour cette opération séduction. On verra si cela sera suffisant pour faire pencher la balance en faveur de l’Atlético.