Détenu depuis un peu plus de deux semaines après avoir été accusé d'agression sexuelle, Dani Alves serait considéré comme un cas très particulier pour la prison Brians 2. D'après les informations de Sport, l'ancien joueur du Barça aurait, bien malgré lui, révolutionné le fonctionnement du centre.

Traitement de faveur pour Dani Alves ?

D'après le média catalan, Dani Alves ne serait pas vraiment logé à la même enseigne que les autres détenus. "D'après ce que j'ai entendu, quatre fonctionnaires l'accompagnent jusqu'au patio. Ils le font escorter et le mettent à part, seul" explique une source qui a pu visiter la prison le week-end dernier. Si celle-ci tend à confirmer que le natif de Juazeiro partage bien une cellule avec un autre détenu du nom de Coutinho, elle insiste tout de même sur la rareté de ses contacts avec les autres prisonniers. "Ce que je sais, c'est qu'en ce moment il est séparé parce que c'est un cas exclusif. Car c'est un athlète bien connu..."

Dani Alves risque jusqu'à douze ans de prison pour agression sexuelle (Icon Sport)
Dani Alves risque jusqu'à douze ans de prison pour agression sexuelle (Icon Sport)

Ce traitement singulier viserait à éviter les problèmes entre différents détenus, Alves pouvant occasionner une certaine forme d'emballement chez eux. Cependant, le résultat pourrait être l'inverse de celui escompté. En interne, on s'inquiète que ce traitement puisse au contraire gêner les autres détenus à la longue.

À lire également : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Dani Alves

Actuellement, celui qui a porté le maillot du Brésil à 126 reprises nie toujours les faits. Il peut compter sur le soutien de ses proches, en particulier sa femme, qui a mis un coup d'arrêt aux rumeurs invoquant un divorce proche. Dimanche dernier, le couple a eu droit à un tête-à-tête de cinquante minutes. "Je ne vais pas le laisser seul dans le pire moment de sa vie" déclarait Joana Sanz, mariée depuis 2017 au joueur le plus titré de l'histoire du football.