Entre Pitau et Montpellier, c'est terminé
La défaite à Strasbourg a été celle de trop pour Romain Pitau. Mené par le Racing dès les premières minutes de jeu, le Montpellier Hérault n'a jamais pu profiter de sa supériorité numérique pendant une heure pour renverser la tendance. Le MHSC a finalement coulé (2-0) face à une équipe qui n'avait encore jamais gagné à domicile cette saison. Une défaite à laquelle n'auront pas survécu Romain Pitau et son staff.
- À lire aussi : Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 22ème journée
Dans un communiqué publié ce mardi 7 février, Montpellier annonce la mise à pied à titre conservatoire de l'entraîneur héraultais. "Romain Pitau, Pascail Baills et Frédéric Mendy ont été informés ce jour de leur mise à pied à titre conservatoire de leurs fonctions au sein de l'équipe professionnelle masculine" a précisé le club montpelliérain. Une conférence de presse de Laurent Nicollin, président du MHSC, aura lieu ce mercredi 8 février à 15h.
Girard pour le remplacer ?
Romain Pitau, comme le souligne RMC Sport, a pourtant dirigé la séance du jour avec le sourire ce mardi. Mais quelques heures plus tard, la sentence est tombée pour lui et son staff. Pitau avait repris l'équipe professionnelle masculine de Montpellier après le départ d'Olivier Dall'Oglio au moins d'octobre dernier. Mais les mauvais résultats du MHSC, désormais 15ème de Ligue 1 à seulement deux points de la zone rouge.
- À lire aussi : Montpellier : René Girard de retour pour sauver le MHSC ?
Cette décision d'écarter Romain Pitau et son staff semble plus que logique de la part du board montpelliérain, qui doit maintenant trouver le pompier capable d'éteindre l'incendie qui gagne petit à petit le stade de la Mosson. Un nom serait sur la table, celui de René Girard. Le coach champion de France 2012 avec Olivier Giroud et toute la clique pourrait débarquer en renfort pour tenter de sauver Montpellier d'une possible descente en Ligue 2. Pour les Héraultais, il était temps d'agir.