Des entraîneurs par milliers

Les entraîneurs tombent de leurs bancs les uns après les autres. Récemment, c'est le Stade de Reims qui s'est séparé d'Oscar Garcia. Il est devenu le 4ᵉ entraîneur de Ligue 1 licencié en quelques jours, seulement. Cette fois-ci, c'est Montpellier qui fait le choix de se séparer d'Olivier Dall'Oglio, comme l'annonce le journal L'Équipe. La défaite face au RC Lens était celle de trop, le MHSC a besoin de sang neuf et souhaite se donner une nouvelle chance avec un nouveau visage à la tête de son équipe première.

Le MHSC vient de se séparer de son entraîneur. (Icon Sport)
Le MHSC vient de se séparer de son entraîneur. (Icon Sport)

Olivier Dall'Oglio n'a pas réussi à convaincre au sein du club. L'avenir de l'entraîneur ne se fera donc pas auprès des Montpelliérains. Actuellement 11ᵉ de Ligue 1 avec 12 points, Montpellier a enchaîné trois défaites de suite. D'abord face à Toulouse, puis face à Monaco à La Mosson avant de chuter une nouvelle fois à Bollaert. Le club doit réagir et suit la tendance en se séparant de son coach. Plus d'informations sont à venir concernant son licenciement.

Olivier Dall'Oglio quitte Montpellier

Olivier Dall'Oglio était arrivé dans les rangs montpelliérains en juin 2021. Après un passage au Stade Brestois et à Dijon, l'entraîneur arrive dans le sud de la France. Malheureusement, les résultats sont loins d'être ceux attendus. La saison passée, le MHSC termine à la 13ᵉ place de Ligue 1 avec 43 points. Le scénario semble se répéter cette saison encore. Montpellier peine à trouver sa place dans le top 10 et ne parvient pas à s'imposer face à certaines équipes en difficultés, comme le SCO Angers, le 11 septembre dernier.

Olivier Dall'Oglio essuie un échec avec le club français. Avec 27 défaites en 52 rencontres sur le banc montpelliérain, l'entraîneur voit son poste lui être retiré. Le club n'a pas encore communiqué son licenciement qui devrait intervenir très prochainement. Il devient donc le cinquième entraîneur de Ligue 1 licencié ce mois-ci. Une série noire pour les clubs de l'élite française.