Marco Verratti et les cartons, une histoire d'amour en somme. Expulsé face au Stade de Reims, le milieu de terrain italien a reçu son troisième carton rouge de sa carrière parisienne (depuis 2012). Son vilain geste lui aura valu une expulsion directe du terrain, sans passer par la case carton jaune. Mais alors que le club et le joueur attendaient la durée de suspension du joueur, ils sont désormais fixés. En effet, la LFP vient de publier le communiqué habituel dans lequel elle révèle les différentes sanctions prises. Si tout un panel de joueurs est cité, le cas de Marco Verratti interpelle forcément. Et c'est désormais officiel : le milieu de terrain du Paris Saint-Germain écope d'une suspension de trois matchs, dont un avec sursis.

Marco Verratti out pour 2 matchs fermes, les absences s'accumulent

Le Paris Saint-Germain se passerait bien de tout cela. Si Marco Verratti a pu purger son premier match lorsque ses coéquipiers se sont déplacés à Montpellier (victoire 3-1), il ne pourra pas être de la partie face à Toulouse. Toutefois, le milieu de terrain italien pourra bel et bien être présent face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France. Une bonne nouvelle pour les Parisiens qui auront bien besoin d'un joueur de ce calibre pour un déplacement au Vélodrome.

Marco Verratti, le crack italien du PSG. (Icon Sport)
Marco Verratti, le crack italien du PSG. (Icon Sport)

Malgré tout, les absences s'accumulent. Face à Montpellier, le club de la capitale a perdu Kylian Mbappé, dont l'indisponibilité est évaluée à 3 semaines. Il manquera vraisemblablement le match aller face au Bayern Munich, et tous les matchs le précédant. Sergio Ramos, également blessé, pourrait bien être laissé au repos face à Toulouse.