C'était dans l'air depuis plusieurs jours. André Ayew s'apprêtait à faire son retour en Premier League. La question principale qui restait en suspens était celle sur l'identité du club qui allait annoncer son arrivée. Alors qu'il était pressenti à Everton, c'est finalement à Nottingham Forrest que l'ancienne gloire de l'Olympique de Marseille a débarqué. Le club des Reds a officialisé sa venue ce jeudi 2 février au soir, informant par la même occasion qu'il avait signé un bail de 6 mois afin de pallier l'absence de Taiwo Awoniyi, blessé et absent jusqu'à la fin de la saison. En 2018, André Ayew quittait la Premier League et West Ham United pour rejoindre Swansea City, qui venait de descendre en Championship. Depuis 2021, le Ghanéen n'a donc foulé aucune pelouse anglaise.
André Ayew était au Qatar depuis 2021
Alors qu'il officiait pour Al-Sadd depuis juillet 2021, club dans lequel il était arrivé libre, André Ayew a rejoint en cette fin de mercato hivernal le club de Nottingham Forrest en tant qu'agent libre. Sur son site internet, le club Forest a déclaré : "Nottingham Forest est ravi d’annoncer la signature du capitaine du Ghana André Ayew. L’attaquant rejoint un transfert gratuit suite à son récent départ d’Al Sadd et a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. André portera le numéro 42 pendant son séjour à Trentside."
- A lire aussi : Mercato : Loïc Rémy retrouve enfin un club en Ligue 1
Avant de poursuivre par une déclaration du joueur. "C’est un sentiment formidable de signer pour Nottingham Forest. Je sais à quel point le club est grand et je sais à quel point le club compte pour la ville et les fans. Cela a toujours été difficile chaque fois que j’ai joué contre Forest et au City Ground et j’adore le stade." Il ne fait en tout cas aucun doute que son retour en Premier League sera remarqué. Pour rappel, Nottingham Forrest est actuellement classé 13e de Premier League. La relégation semble désormais loin. André Ayew aura donc tout le temps de s'épanouir, au cours de ces 6 petits mois.